Circuit Coupe du Monde

Masters de Berlin 2017

Alors que la Dany Cup se déroulait à Montpellier ce weekend, tournoi organisé par Dany Peremarti et le Pôle Espoir avec la championne bulgare Neviana Vladinova comme invitée d’honneur, avait lieu en même temps les Masters de Berlin en Allemagne.
Axelle Jovenin, qui s’entraîne au Pôle de Calais, s’est d’ailleurs classée en 15ème position de cette compétition Coupe du Monde sur 37 participantes.

La victoire au concours général revient à la biélorusse Ekaterina Galkina qui s’empare du titre au ruban. Elle ne décroche que le bronze au ballon et aux massues et passe complètement à côté de sa finale au cerceau et termine 8ème.

Elle devance ainsi la russe Yulia Bravikova, médaillée d’argent, qui décroche l’or en finale des massues et une seconde fois l’argent au ruban. Elle ne se classe que 4ème au cerceau et au ballon. Sa coéquipière, Ekaterina Selezneva, 3ème, tire quant à elle son épingle du jeu en montant sur le podium aux quatre finales. Elle décroche l’or au cerceau et au ballon, l’argent aux massues et le bronze au ruban.

Enfin, l’italienne Alexandra Agiurgiuculese, 4ème, prend l’argent au cerceau devant l’ukrainienne Olena Diachenko, 6ème qui s’empare du bronze. Tandis que la kazakhe Sabina Ashirbayeva, 5ème, décroche l’argent au ballon.

Chez les ensembles, la Russie remporte le concours général devant l’Ukraine et la Biélorussie ainsi que chacune des finales.
L’Ukraine décroche renouveau l’argent aux deux finales également alors que la Biélorussie, médaillée de bronze aux cerceaux, rate son passage au combiné se faisant damer le pion par l’Azerbaïdjan.

Résultats : Cliquez-ici !