Circuit Grand Prix

GP Marbella 2017

Quatrième étape de l’année, le Grand Prix de Marbella (ESP) s’est déroulé ce weekend en même temps que les championnats de France Elite. La russe Aleksandra Soldatova s’impose largement avec une grande technicité et rafle les cinq médailles d’or mises en jeu Elle s’est fait pourtant une frayeur en finale du ballon en commettant un gros déséquilibre sur sa promenade en début de programme.
Sa coéquipière Arina Averina, dont la soeur jumelle Dina a remporté avec brio le GP de Thiais la semaine dernière, elle s’empare de l’argent au général et du bronze au ballon et aux massues.
Toujours du côté russe, Yulia Bravikova s’empare du bronze au concours général et se qualifie à deux finales sur quatre. Elle décroche l’argent au cerceau et devra se contenter de la 8ème place au ruban après deux chutes d’engin et des imprécisions.

4ème au concours général, la bulgare Neviana Vladinova tire son épingle du jeu en finale en décrochant l’argent au ballon, aux massues et au ruban et le bronze au cerceau !
Du côté bulgare, j’ai un gros coup de coeur pour l’enchaînement au ballon de la jeune Katrin Taseva mais ce n’est que mon humble avis :).

Quant à la biélorusse Alina Garnasko, 9ème des qualifications, elle prend le bronze in extrémis au ruban suite aux erreurs de Bravikova principalement.

On n’obtient jamais de résultats sans effort. Je suis tellement reconnaissante du soutien que tout le monde m’apporte. Personne ne sait réellement à quel point la victoire est importante et nécessaire pour nous. C’est ce qui compte et ce n’est que le début ! – Aleksandra Soldatova

Résultats GP + Concours junior : cliquez-ici !