Jeux Olympiques

Rio 2016 Qualifications ensembles

Les ensembles font à leur tour leur entrée à Rio (BRA) avec la phase de qualifications et une première place provisoire pour l’Espagne qui devance les russes (photo ci-contre © Ria Novosti), notamment au combiné cerceaux-massues, puisque ces dernières se classent seulement 6èmes à cette spécialité après des erreurs. Elles gardent néanmoins la pole position aux rubans et tenteront le tout pour le tout pour aller chercher l’or olympique demain lors de la finale. Les représentantes ibériques au tempérament de feu ne se laisseront sûrement pas faire, le spectacle prévoit d’être beau.

Les biélorusses sont pour l’instant 3èmes après des évolutions très rythmées et véritablement techniques. Elles dament le pion aux italiennes qui commettent des imprécisions aux rubans, les laissant ainsi en 4ème position.

Seuls huit ensembles se qualifient en finale sur quatorze équipes. Pas vraiment de surprise de ce côté là, le Japon, 5ème, Israël, 6ème, la Bulgarie, 7ème suite à une chute de massue, et enfin l’Ukraine, 8ème avec un échappé de cerceau sur un pivot fouetté, rejoignent les ensembles précédemment cités.

© Ricardo Bufolin – L’Espagne, 1ère des qualifications au combiné cerceaux/massues

Résultats qualifications des ensembles : cliquez-ici !
Replat intégral du 20/08 sur France TV Sport : Rotation 1Rotation 2