Autres rencontres

Tournoi Paris Rythmique 2016

Ce weekend signait le grand retour du tournoi Paris Rythmique pour sa sixième édition après quatre ans d’absence. Cet événement est avant tout une compétition de clubs. Chaque délégation présente en effet une équipe composée de plusieurs gymnastes présentant des passages à chaque engin. Un passage « bonus », individuel, en duo ou en ensemble, complète la note totale. L’équipe gagnante est celle qui totalise le plus haut score. En parallèle, chaque gymnaste participante est récompensée selon un classement par engin.

De réelle dimension internationale, ce tournoi permet de faire connaître aux parisiens et aux français la gymnastique rythmique de haut niveau tout en mettant en lumière des nations qu’on a moins l’habitude d’observer sur le circuit international classique.

Pour cette édition 2016, le club innove en organisant un gala au profit de l’association Eva pour la vie qui lutte contre les cancers pédiatriques.
“Cette association a pour but d’aider dans la lutte contre le cancer chez les enfants, ils sont actuellement les grands oubliés de la recherche. Moins de 2% des fonds dédiés à la recherche sont alloués aux cancers pédiatriques. Elle a été créée par les parents de la petite Eva, partie trop tôt d’une tumeur du tronc cérébral alors qu’elle n’avait que 8 ans.

© Créapik – Une jeune représentante du club Odtü Sports (TUR) à l’échauffement

C’est donc en mémoire de cette fillette et de tous les enfants décédés de cancers qu’ils ont décidé de créer en février 2012 l’association. Elle a pour but d’alerter l’opinion publique et les politiques sur le manque de moyens dédiés à la recherche contre les cancers pédiatriques, qui peuvent toucher n’importe quelle famille, sans aucune restriction d’ordre géographique, social ou génétique (plus de 95% des cancers ne sont pas héréditaires). En parallèle d’une aide financière apportée aux chercheurs, l’association peut mettre en place des actions pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en France, ou aider les parents d’enfants victimes de cette maladie.” – www.evapourlavie.com

Résultats par équipe/club :

Prestige :
1 Paris Centre
2 Elancourt
3 MIC-Gergana (BUL)

Elite :
1 Paris Centre 1
2 Odtü Sports Club (TUR)
3 Odtü Sports Club (TUR)

Pour découvrir le club et ses activités : parisrythmique.wordpress.com
Rue du Moulin des Lapins
75014 Paris