Circuit Coupe du Monde

Tournoi de Tashkent 2016

En parallèle du Grand Prix de Bucarest et de la Deleanu Cup en Roumanie se déroulait la 4ème étape Coupe du Monde de la saison à Tashkent (UZB) / MT Caravan Cup et les championnats d’Asie 2016.

En individuel, la russe triple championne du Monde Yana Kudryavtseva décroche le quintuple d’or au concours général et aux quatre finales. Que dire de plus quand perfection rime avec son parcours bien qu’on dise qu’elle ne peut exister… Suffit de jeter un oeil aux rediffusions sur Youtube pour rendre leur foi aux sceptiques :-).

Juste derrière sa coéquipière, seconde des qualifications et médaillée d’argent au cerceau, aux massues et au ruban, Aleksandra Soldatova ne participera pas à la finale du ballon suite à une sortie de praticable.

Du côté d’Israël, Linoy Ashram vient damer le pion à son aînée Neta Rivkin, 4ème, après quelques imprécisions. Elle récupère l’argent au ballon et le bronze au cerceau tandis qu’Ashram s’empare d’une nouvelle médaille de bronze au ballon à égalité avec l’ouzbek Anastasya Serdyukova, 6ème au général.
Serdyukova prend également le bronze au ruban alors qu’Elizaveta Nazarenkova, 8ème, le décroche au massues.
Pour la petite info, suite à une sortie de praticable au ballon et de grosses imprécisions lors des derniers Test Events de Rio, Nazarenkova avait échoué à se qualifier aux Jeux Olympiques, Serdyukova plus haut dans le classement avait, quant à elle, remporté son quota nominatif à raison d’une gymnaste par nation représentée…

© Marie Claire Russie – Yana Kudryavtseva (RUS)

En ensemble, les russes, reformées à nouveau, prennent la tête de la compétition au concours général et à la finale des cinq rubans. Elles devront néanmoins se contenter du bronze au combiné.

Les biélorusses, médaillées d’argent au général et aux rubans, se voient couronnées d’or aux cerceaux/massues.

Quant à Israël, 3ème, l’ensemble ne montera sur aucun podium en finale, faisant le bonheur des espagnoles, 4èmes des qualifications qui s’emparent de l’argent au combiné et du bronze aux rubans.

Résultats Coupe du Monde + MT Caravan Cup : cliquez-ici !