Autres rencontres

Tournoi de Corbeil-Essonnes 2016

L’incontournable tournoi de Corbeil-Essonnes a eu lieu ce weekend à l’occasion de sa 42ème édition. La France était bien entendu au rendez-vous sur les deux concours du weekend avec, en sénior, une 13ème place au concours général pour Camille Ay (Pôle France d’Evry), une 14ème place pour Axelle Jovenin (Pôle de Calais) et une 17ème place pour Astrid Rabette (Pôle de Calais). Camille s’inscrit au 9ème rang des finales cerceau, ballon et ruban tandis qu’Axelle prend la 8ème place aux massues.

La compétition est remportée haut la main par l’ukrainienne Anna Rizatdinova qui décroche les cinq médailles d’or du weekend devant l’azérie Marina Durunda qui s’empare, quant à elle, du quintuple argenté.
La biélorusse Elena Bolotina, médaillée de bronze au général, commet beaucoup d’erreurs lors des finales et ne montera sur aucun podium. Ce sera au contraire au tour de la russe Polina Khonina, 4ème, de rafler le bronze au cerceau, au ballon et au ruban.
A la surprise générale, la bulgare Boryana Kaleyn, chère à nos amis strasbourgeois, remporte la dernière médaille de bronze en jeu, aux massues. 10ème des qualifications, la championne junior de Bulgarie avait sympathiquement accepté de renforcer, ces dernières années, les divisions nationales de Strasbourg suite à un affaiblissement de leurs équipes.

© Olivier Prieur – (de gauche à droite) Les seniors Camille Ay, Axelle Javelin et Astrid Rabette© Olivier Aubrais – Les juniors Hélène Deconninck (hors compétition), Danaé Collard, Elisabeth Rachid, Valérie Romenski et la biélorusse Alina Harnasko

Du côté junior, les tricolores se sont plutôt bien positionnées et se suivent de près avec les 4ème et 5ème places des représentantes d’Evry, Danaé Collard et Elisabeth Rachid et de la 6ème place de Valérie Romenski qui s’entraîne au Pôle de Calais.

La compétition est remportée par la biélorusse Alina Harnasko devant la russe Marina Loshchinina, médaillée d’argent et l’israélienne Natalie Raits, médaillée de bronze.

Sur les 17 nations présentes, la France s’inscrit en 5ème position au Challenge Véronique de Kristoffy récompensé par la ville de Corbeil-Essonnes.

Résultats complets : cliquez-ici !