Circuit Grand Prix

GP Bucarest 2016

Ce weekend a eu lieu la quatrième étape Grand Prix de l’année à Bucarest (ROU) et la Deleanu Cup pour laquelle la France s’est qualifiée 6ème du concours par équipe junior avec en prime une superbe médaille de bronze au cerceau et une 7ème place aux massues pour Elisabeth Rachid (Pôle France d’Evry) ainsi qu’une 5ème place au ballon et 8ème place à la corde pour sa coéquipière Danaé Collard. Valérie Romenski (Pôle de Calais) a également fait le succès de l’équipe même si elle ne se qualifie à aucune finale.

Pour revenir au Grand Prix, la France était aussi de la partie avec Axelle Jovenin (Pôle de Calais) qui se classe 12ème, suivie de près par Camille Ay (Pôle France d’Evry), 13ème, qui pouvait espérer meilleur palmarès suite à un final sans engin au ballon et une chute de ruban en fin de parcours.

Après une erreur de manipulation au niveau des jambes qui lui cause un déplacement sur un rattrapé aux massues, la biélorusse Melitina Staniouta reste pourtant en tête du concours général. Elle décroche de nouveau l’or en finale, au cerceau, au ballon et au ruban et prend seulement la 4ème place aux massues avec, cette fois-ci, un lâché sur un changement de main.

Elle devance ainsi les jumelles russes, Arina Averina, médaillée d’argent au général, au ballon et aux massues et médaillée de bronze au ruban et Dina Averina qui remporte, quant à elle, le bronze au général et en finale du cerceau, du ballon (ex-aequo avec la biélorusse Ekaterina Galkina) et des massues.

Couronnée d’un inespéré 19.000 aux massues, la géorgienne Salome Pazhava, 4ème, décroche l’or en finale à cet engin. Elle prend également l’argent au cerceau et au ruban.

© Barny Thierolf – Deleanu Cup junior : Le podium de la finale cerceau avec Elisabeth Rachid sur la 3ème marche

Résultats GP Bucarest + Deleanu Cup 2016 : cliquez-ici !