Autres rencontres

Aphrodite Cup 2016

Nos tricolores se sont rendues à Athènes (GRE), ce weekend, au tournoi de l’Aphrodite Cup et ont été plutôt récompensées de bons résultats.

En catégorie junior, Danaé Collard et Elisabeth Rachid (Pôle France d’Evry) se classent 5èmes au concours par équipe et intègrent les quatre finales : 4ème au ballon et 5ème à la corde et au cerceau pour Danaé et 8ème place pour Elisabeth aux massues.
Au classement individuel des juniors nées en 2001, Danaé occupe la 26ème place et Elisabeth, la 28ème place. Quant aux gymnastes nées en 2002, on retrouve Valérie Romenski (Pôle de Calais) en 39ème position.
Cependant, le palmarès sera plus parlant en comparant les passages par engin, car les gymnastes, dont nos françaises, n’ont pas forcément présenté quatre passages, d’où la position de Valérie qui n’est pas représentative puisqu’elle n’a passé que deux engins par exemple.

Chez les séniors, Axelle Jovenin (Pôle de Calais) se classe 8ème au concours général, 6ème à la finale du ballon et 7ème aux massues tandis que Camille Ay (Pôle France d’Evry), 9ème au général, prend la 6ème place au ruban et la 7ème place au cerceau et au ballon en finale.

Résultats complets Aphrodite Cup 2016 : cliquez-ici !

© Barny – Axelle Jovenin