Communauté / Presse

Le RCNM fête ses 30 ans !

A l’occasion de ses 30 ans, le Rythmique Club de Nîmes Métropole (30) organisera le championnat régional les 18 et 19 mars 2016 ainsi qu’un gala international caritatif le samedi soir.

Kseniya Moustafaeva, triple championne de France en titre et future olympienne pour les Jeux Olympiques de Rio sera de la partie aux côtés des équipes d’Espagne, de Bulgarie et des 350 gymnastes du club.

Acteur et partenaire de la manifestation, l’Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Nîmes accompagnera le gala en musique.

La soirée sera parrainée par Eva Serrano ancienne gymnaste du club, sept fois sacrée championne de France, double finaliste olympique et désormais juge internationale.

Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association nationale “Rêves” et à son antenne locale “Rêvons pour nos Pitchounets” :

Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance et d’intérêt général. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer le rêve des enfants et adolescents atteints de pathologies graves.

Objectif :
Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie… Tel est le but de l’association. Plus que tout autre, les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.
En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Organisation :
L’association Rêves est présente sur le territoire français avec 37 délégations départementales qui œuvrent sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.

www.reves.fr

Afin de mener à bien ce magnifique projet, le club fait appel à vos dons via la plateforme Sponsorise.me. Grâce aux fonds récoltés, le RCNM pourra présenter un spectacle de haut niveau aux enfants malades et/ou handicapés invités et accompagnés par les associations caritatives partenaires de l’évènement.

fr.sponsorise.me

La somme récoltée permettra d’aider le club à payer les déplacements et l’hébergement des gymnastes internationales jusqu’à Nîmes. Si l’objectif atteint est dépassé, la somme sera directement reversée aux associations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du RCNM : www.rythmiqueclub-nimesmetropole.com

4 commentaires

  • Dorith

    Bonjour et merci pour ce bel article, mais je me dois de faire une petite rectification. Nous attendons encore l’accord de Kseniya et de la FFG à cette date. Nous espérons vivement qu’elle soit présente, bien évidemment …
    Nous avions eu l’accord de la fédération et de l’entraîneur pour l’ensemble France, malheureusement à ce jour l’ensemble n’est plus d’actualité.
    Merci Elise pour cette page sur ton blog trés suivi par les gymnastes.
    J’en profite pour souhaiter une bonne année 2016 à toutes et tous les passionné-e-s de GR.

  • Dorith

    Bonjour,
    ça y est nous avons eu la confirmation de la FFG, Kseniya sera à Nimes le 19 Mars pour fêter les 30 ans du club…
    Super