Autres rencontres

Happy Cup 2015

La traditionnelle Happy Cup s’est déroulée ce weekend à Gand (BEL), tournoi international pour lequel les tricolores sont venues en force ! Camille Ay (Pôle France d’Evry), vice championne de France, prend la 6ème place au concours général sénior et décroche par trois fois le bronze au cerceau, au ballon et au ruban alors que Mathilde Lartigue (Pôle de Montpellier), 8ème, se classe 4ème de la finale aux massues, au pied du podium. Cette compétition est remportée par l’israélienne Linoy Ashram qui s’empare également de l’or aux quatre finales.

Chez les juniors, Danaé Collard (Pôle d’Evry), 8ème au général, remporte l’argent à la corde et le bronze au ballon tandis que sa coéquipière Elisabeth Rachid, 14ème, récupère le bronze au cerceau. Elea Giuliano (Envol Saint Gaudinois), 11ème, s’inscrit 4ème de la finale aux massues. Toujours en catégorie junior, Cassandra Serveaux (Pôle de Montpellier) se classe en 17ème position au concours général. La compétition est remportée par l’israélienne Yana Kramerenko, également 1ère au cerceau et aux massues. La polonaise Natalia Koziol, 2ème, décroche, quant à elle, la victoire à la corde et au ballon.

Enfin, du côté des pré-juniors (avenirs) nées en 2003, Célia Joseph Noël (Pôle d’Evry) se classe 5ème, Manelle Inaho (Pôle d’Evry), 11ème, et Ambre Razat (Envol Saint-Gaudinois), 14ème. La victoire revient à l’Ukraine, représentée par Krystyna Pohranychna. Pour les gymnastes nées en 2004 de la même catégorie, Maëlle Millet (Envol Saint-Gaudinois) occupe la 16ème place du classement.
La roumaine Miruna Ioana Ciocirlan s’inscrit en pole position.

Concernant les espoirs, la France ne s’est pas illustrée à cette compétition.

© Cybile C. Photography – Le collectif France d’Evry et de Montpellier au rendez-vous.

Résultats complets Happy Gym Cup 2015 : cliquez-ici !