Circuit Coupe du Monde

Tournoi de Tashkent 2015

Tashkent (UZB) recevait ce weekend la 4ème étape Coupe du Monde du circuit 2015 ainsi que la Happy Caravan Cup pour les individuelles juniors. La France ne participait pas à ce tournoi.

Côté Coupe du Monde, en individuel, les russes sont toujours et encore en tête avec le quintuple gagnant de Margarita Mamun, vice championne du Monde. Elle est suivie de près par la n°3 russe Aleksandra Soldatova qui remporte l’argent au concours général ainsi qu’aux finales du cerceau, du ballon et du ruban. Après des imprécisions et un pivot I complètement désaxé à la limite de la chute en finale des massues, elle ne prendra que la 6ème place à cet engin.

La coréenne Son Yeon Jae, médaillée de bronze au général et au cerceau, commet beaucoup plus d’erreurs en finale, notamment au ballon qu’elle échappe sur un manège à la réception de son lancé et aux massues dont elle ne réalise pas les premiers éléments de son enchaînement après un échappé qui lui fait perdre beaucoup de points pour les récupérer. 6ème au ruban, elle se classe ainsi 7ème au ballon et 8ème aux massues.

Le malheur des unes fait le bonheur des autres puisque la bélarusse Ekaterina Galkina, 5ème des qualifications, s’empare ainsi de l’argent aux massues et du bronze au ballon et au ruban.

Enfin, c’est l’une des représentantes du tournoi, l’ouzbek Anastasyia Serdyukova, 9ème au général, qui décroche le bronze in extrémis aux massues.

Chez les ensembles, les bulgares, championnes du monde en titre, s’octroient l’or au concours général et à la finale du combiné 2 cerceaux / 6 massues et se contentent de l’argent aux 5 rubans.

L’Espagne signe le grand retour à la compétition de l’olympienne Lourdes Mohedano, opérée du pied en janvier dernier, elle réintègre ainsi l’ensemble national dont elle fait partie depuis 2010, si ce n’est plus. Le pari a ainsi souri aux représentantes ibériques puisqu’elles décrochent l’argent aux qualifications et à la finale du combiné. Elles occupent la 6ème place aux rubans après quelques hésitations.

Médaillé de bronze au général et en constante progression, Israël remporte l’or aux rubans. L’équipe doit pourtant se contenter de la 5ème place au combiné.

Enfin, les biélorusses, 4èmes des qualifications, prennent leur revanche en récupérant le bronze à chaque finale, en partageant toutefois le podium au combiné avec les italiennes, 6èmes au général et très déçues de leurs prestations du weekend. Mais ce n’est que partie remise…

Résultats Caravan Cup junior + Etape Coupe du Monde individuelles et ensembles : cliquez-ici !
Lien vidéos Youtue : cliquez-ici !
© Diario Cordoba – Lourdes Mohedano (ESP)