Autres rencontres

Tournoi du Pas-de-Calais 2015

Calais invitait ce weekend son 28ème tournoi international de gymnastique rythmique pour un concours individuel sénior, junior et espoir.

Chez les juniors, la championne de France et représentante du Pôle de Calais Axelle Jovenin a particulièrement brillé puisqu’elle décroche l’or à la corde, au ballon et aux massues. Médaillée de bronze au général, elle ne se qualifie pas à la finale du cerceau suite à de grosses erreurs sur ce passage.
9ème au général, on retrouve Elisabeth Rachid (Pôle France Evry) en finale du ballon et du cerceau pour lesquelles elle se classe respectivement 4ème et 6ème.
Quant aux autres représentantes tricolores pour cette catégorie, Valérie Romenski (Pôle Calais) termine en 11ème position, Clara Delena (Strasbourg), 12ème, et Tissia Aliane Germain (Pôle France Evry), 22ème.

Le concours junior est remporté par la russe Anastasia Karakulova, médaillée de bronze à la corde, au cerceau et au ballon. Elle devance l’azérie Zhala Piriyeva qui décroche l’or au cerceau et l’argent à la corde et au ballon.
Anaïs Collin (BEL), 4ème au général, s’empare de l’argent au cerceau alors que les italiennes Egizia Raliza Bergesio, 8ème, et Francesca Pellegrini, 5ème, prennent respectivement l’argent au ballon et le bronze aux massues.

Du côté des séniors, la vice championne de France Camille Ay, qui s’entraîne au Pôle France d’Evry, se classe 4ème au concours général ainsi qu’aux finales du cerceau, du ballon et des massues et remporte le bronze au ruban.
7ème, Astrid Apolline Rabette, fière représentante calaisienne, s’illustre en finale du cerceau et des massues et termine 6ème.

La compétition est remportée par la roumaine Ana Luiza Filiorianu, médaillée de bronze des derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing (CHN), devant l’israélienne Linoy Ahram et l’américaine Serena Lu.

Les espoirs étaient également bien représentées au niveau France par Eva et Gayane Asatryan (Pôle Strasbourg), médaillées d’argent et de bronze au général derrière l’italienne Daria Gabbrielli.
Célia Joseph-Noël (Pôle France Evry) se classe 5ème, Manelle Inaho (Pôle France Evry), 6ème, Hélène Karbanov (Pôle Calais), 8ème, Mérédith Arnaud (Pôle Strasbourg), 10ème, et Emma Delaine (Pôle Calais), 11ème.
© Richard Merlen – Axelle Jovenin, médaillée d’or à la corde, au ballon et aux massues