Communauté / Presse

Pastorelli Sport au top niveau

Pastorelli Sport, spécialisée dans la production d’équipement gymnique, est aujourd’hui l’une des marques phare en gymnastique rythmique avec à son actif une soixantaine de distributeurs à travers le monde et comptant parmi les partenaires officiels de la FIG. En plus de trente ans d’existence, la passion de l’entreprise familiale italienne continue à se perpétuer et à nous faire rêver. Ils ont très gentiment accepté de répondre à quelques questions.

Quelles sont les nouveautés 2015 de votre marque ?
PASTORELLI SPORT sort tellement de nouveaux articles par an qu’il serait difficile d’en faire une liste complète. La société s’agrandit et les innovations se multiplient. Parmi ces dernières, nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau praticable et de la gamme de ballons pailletés.

Comment élaborez-vous un nouvel engin ou nouvel accessoire ?
Lorsque nous créons un article, nous nous basons surtout sur la tendance du moment et sur les suggestions et envies de nos clients mais il faut également faire preuve d’énormément d’intuition.

Quels sont, selon vous, vos avantages et vos différences en comparaison aux marques japonaises Sasaki et Chacott ?
Nous disposons d’un atelier artisanal qui présente les qualités et les défauts que peuvent avoir une entreprise à taille humaine en comparaison à des structures plus importantes.

Votre marque répond-elle à une démarche qualité stricte ?
Tout article passe par un processus de vérification stricte tant au niveau des normes techniques que de la satisfaction de nos clients en ce qui concerne la qualité de nos produits.

Quelles sont les exigences, au-delà des normes techniques, que votre marque s’engage à respecter ?
PASTORELLI SPORT s’engage à respecter ses clients en tant que consommateurs avec la même ferveur. N’importe quel client dans le monde qui achète PASTORELLI SPORT doit recevoir un produit qui soit en tout point conforme à ses attentes.

L’arrêt de la corde au niveau sénior international a-t-il eu des répercussions sur vos productions ?
Oui sans aucun doute, nous avons effectivement connu une baisse importante des ventes pour cet engin mais nous nous devons de suivre les décisions et indications de la Fédération Internationale de Gymnastique. Cela fait partie de l’évolution du sport et de la gymnastique rythmique.

Selon vos zones de distribution, par exemple en France par l’intermédiaire de votre distributeur Rytmica, quels sont les produits en top des ventes sur l’année 2014 ?
[Réponse de Rytmica] Nous n’avons pas nécessairement de produits phare car les commandes et les ventes dépendent surtout du cycle des engins par année pour les compétitions. En 2014, ce seraient plutôt les massues et les rubans par exemple. Quant aux autres articles, nous vendons énormément de housses pour les engins, beaucoup de bodys en sous-tenue et des demi-pointes chaussettes.

L’innovation est-elle facile à rechercher dans un secteur niche tel que la gymnastique rythmique où les normes de base sont immuables et strictes ?
C’est en quelque sorte un devoir pour nous car en gymnastique rythmique, il faut sans cesse se renouveler pour se démarquer et faire la différence en compétition. Nous aimons le challenge que cela représente et en dépit des mesures et des normes strictes, nous arrivons plutôt facilement à trouver l’inspiration qu’il nous faut.

Apportez-vous un rôle de conseil auprès des athlètes ?
Il s’agit d’un échange constant entre eux et nous.

Quel message voulez-vous transmettre à travers votre marque ?
Sans les gymnastes nous n’existerions pas. Nous ne sommes que le reflet de ce que nos clients perçoivent de notre marque PASTORELLI SPORT.

Merci à Giuseppe et Gaia du groupe Pastorelli et à Sylvie de Rytmica.

www.pastorellisport.com [Site de la marque]
www.rytmica.fr [Distributeur France]

© pastorellisport.com