Autres rencontres

Tournoi Miss Valentine 2015

En même temps que le Grand Prix de Moscou se déroulait également le tournoi Miss Valentine à Tartu (EST) pour lequel la France était fort bien représentée en individuel. Chez les juniors, Elisabeth Rachid (Gym’Paris 15 / Pôle France Evry), 10ème du concours général se qualifie aux finales de la corde et des massues pour lesquelles elle se classe respectivement 4ème et 6ème ex-aequo avec la russe Alina Mustafina, médaillée d’argent au concours général. Danaé Collard (Sucy-en-Brie / Pôle France Evry), 12ème des qualifications, se qualifie au cerceau et remporte la 8ème place de la finale. Quant à Hélène Deconninck (Sucy-en-Brie / Pôle France Evry), elle se classe en 17ème position.

En sénior, Camille Ay (Evry / Pôle France Evry) et Astrid-Appoline Rabette (Elbeuf / Pôle Calais) défendaient également les couleurs de la France et se classent respectivement 17ème et 25ème.
La compétition est remportée haut la main par l’ukrainienne Anna Rizatdinova, médaillée de bronze des derniers championnats du Monde d’Izmir (TUR) et vice championne du Monde 2013. Médaillée d’or au cerceau, au ballon et au ruban, elle décrochera le bronze aux massues suite à un final avec une seule massue, sans sortie. Elle fait preuve de beaucoup d’audace dans ses nouveaux enchaînements et revisite la GR des années 90, ce qui n’est pas pour me déplaire. Elle conserve pour le moment son exercice au ruban de l’année dernière. Ses coéquipières Eleanora Romanova et Viktoria Mazur, respectivement 3ème et 4ème, s’emparent de l’argent au ballon (Romanova), aux massues et au ruban (Mazur) et du bronze au cerceau (Romanova). L’azérie Marina Durunda, 6ème à Izmir, prend la 2ème place au général et décroche l’or aux massues, l’argent au cerceau et le bronze au ballon et au ruban (ses deux nouveaux enchaînements).

Pour revoir les compétitions de GR et d’AGG du Tournoi Miss Valentine en intégralité : cliquez-ici !
Pour les résultats complets : cliquez-ici !

© Tom Theobald – Hélène Deconninck et Danaé Collard à l’échauffement