Circuit Grand Prix

GP Berlin 2014

Seconde compétition du weekend, Berlin (GER) accueillait la 4ème étape Grand Prix de la saison à laquelle 12 participantes seulement ont pris part à la compétition. L’évènement recevait également la première phase de qualifications des ensembles juniors pour les championnats d’Europe 2015. N’ayant aucune information, ni résultat à ce sujet, seuls les résultats du GP seront relatés ici.

La russe Maria Titova remporte le concours général ainsi que les finales au cerceau, au ballon et au ruban. Elle passe totalement à côté de sa finale aux massues avec deux sorties de praticable et se voit créditée de 15.550, la positionnant en 8ème et dernière place.

Quant à l’israélienne Viktoria Veinberg Filanovsky, elle décroche 4 médailles d’argent ce weekend, au général et aux finales du cerceau, des massues et du ruban. Elle ne se classera que 8ème de la finale au ballon en terminant sans son engin.

Du côté de l’Allemagne, Jana Berezko Marggrander aura goûté au métal de chaque médaille puisqu’elle s’empare tout d’abord du bronze au concours général, puis de l’argent en finale du ballon et enfin de l’or aux massues, profitant des erreurs de Titova qui avait jusque là commis un sans-faute. C’est sa coéquipière Laura Jung, 6ème des qualifications, qui décrochera le bronze au cerceau.

4ème au concours général, la bélarusse Anna Bazhko, gymnaste dont je n’ai encore jamais vu les enchaînements, prend le bronze aux massues et au ruban alors que la kazakhe Aliya Assymova, 5ème, récupère elle aussi le bronze, mais cette fois au ballon.

Résultats complets GP Berlin : cliquez-ici !
Photo : Jana Berezko-Marggrander (GER), médaillée d’or aux massues