Autres rencontres

Aeon Cup 2014

Comme presque chaque année, Tokyo (JPN) accueille le championnat international des clubs, unique compétition en ce genre dans le monde qui avait donc lieu ce weekend en même temps que le Grand Prix de Berlin (GER) et que le gala Rhythmic AllStars à Séoul (KOR).

Les russes (Gazprom) remportent aisément la victoire devant le Dinamo de Minsk (BLR) et la Deriugina School ukrainienne. Huit clubs étaient engagés dans la compétition avec trois gymnastes (2 séniors + 1 junior).
La russe Margarita Mamun, dernièrement sacrée vice championne du Monde à Izmir, vient damer le pion à Yana Kudryavtseva, double championne du monde actuelle. Mamun profite ainsi d’une grosse erreur au cerceau de sa coéquipière pour décrocher sa deuxième médaille d’or du weekend. Quant à la n°1 bélarusse, Melitina Staniouta, elle s’empare in extremis du bronze.

Pour le classement junior, la dernière médaille d’or revient encore à la Russie pour Veronika Poliakova qui s’inscrit devant la bélarusse Maria Trubach et l’azérie Zhala Piriyeva.

Résultats complets Aeon Cup 2014 : cliquez ici !
Photo : Stéphanie Rigourd – Metropolitan Gymnasium de Tokyo