Circuit Coupe du Monde

Tournoi de Debrecen 2014

Debrecen (HUN) accueillait ce weekend la première étape Coupe du Monde de l’année ainsi que la MTK Cup internationale pour les individuelles juniors.

La jeune russe Alexandra Soldatova qu’on ne retrouvait pas jusqu’à maintenant sur ce circuit, remporte les phases de qualification ainsi que les finales aux massues et au ruban. Médaillée d’argent au ballon, elle devra se contenter du bronze au cerceau suite à quelques pénalités.
Quant à la seconde russe engagée, Elizaveta Nazarenkova, 3ème au concours général, elle décroche l’argent au ruban, le bronze aux massues et se classe 4ème au cerceau et au ballon.

L’ukrainienne Anna Rizatdinova, 2ème des qualifications et pas au meilleur de sa forme, s’empare magnifiquement de l’or au ballon et de l’argent aux massues. Seulement 4ème de la finale au ruban, elle dégringole en 6ème position de la finale au cerceau, elle est pourtant championne du monde de la spécialité.
La seconde gymnaste engagée pour l’Ukraine, Viktoria Mazur, 9ème au général, tire son épingle du jeu en allant décrocher l’argent au cerceau.

C’est finalement l’azérie Marina Durunda, 6ème, qui remporte l’or à la finale au cerceau. Elle revient tout juste de blessure, d’où son absence au Grand Prix de Thiais le weekend dernier. Elle avait déclaré forfait il y a deux semaines pendant le GP de Moscou avant son dernier passage de qualifications.

Quant aux bélarusses Ekaterina Galkina, 4ème, et Arina Charopa, 7ème, elles décrochent respectivement le bronze aux finales du ballon et du ruban.

Chez les ensembles, l’Azerbaïdjan, 1er au concours général, devra se contenter du bronze au combiné ballons rubans et d’une décevante 4ème place aux massues.
La Chine, 2ème, s’empare de l’or au combiné et de l’argent aux massues alors qu’Israël, 3ème, la devance à cette finale en décrochant l’or et prend l’argent au combiné.
C’est enfin la Finlande, 5ème, qui remporte le bronze à la finale des massues.

Résultats Tournoi Coupe du Monde de Debrecen et MTK Cup Junior 2014 : cliquez-ici !
Photo : Alexandra Soldatova (RUS) remporte sa 3ème médaille d’or du weekend au ruban.