Championnats de France

Belfort 2014

Déjà fin janvier, que ce début d’année sera passé vite et c’est Belfort qui accueillait ce weekend les championnats de France individuels 2014 avec de beaux résultats et déjà 10 médailles à son actif !

Tout d’abord en National B, l’orléanaise Emeline Goavec réitère son titre de championne de France en catégorie sénior devant Elise Razzolini (Besançon) et Samantha Cerda (Evry), championne de France National B junior en 2013. La gymnastique rythmique étant bien souvent affaire de famille, ce n’est pas étonnant de retrouver la petite soeur d’Emeline, Laurie-Anne décrocher le titre en catégorie junior. Elle devance d’ailleurs deux représentantes belfortaines, Elise Bredin et Sofia Jamali, respectivement 2ème et 3ème.
Chez les cadettes, Laura Seys (Créteil) prend la tête de la compétition devant Morgane Disdero (Paris Centre) et Léa Airaud (Belfort). Quant aux minimes, et sans déplaire au public local, le podium sera complètement belfortain avec Léonie Beaudouin sur la plus haute marche suivie d’Alice Vatry et de Mathilde Monnin.

Je suis tellement heureuse d’avoir eu cette première place pour la seconde fois mais le plus beau est quand même de l’avoir obtenue en même tant que ma petite soeur, c’est juste magique ! Cette année j’étais en pleine forme pour la compétition, ce qui n’arrive pas souvent puisque je suis un peu malchanceuse habituellement et je me fais toujours un petit truc avant l’échéance. J’espérais remporter ce titre mais je n’étais vraiment sûre de rien, le nouveau code pouvait créer des surprises… Une année de plus et tout est passé tellement vite que je ne réalise pas encore que c’est fait ! – Emeline Goavec – 1ère place National B

En fédéral sénior, Joyce Palma (Les Essarts Le Roi) termine 1ère du podium devant Alexia Laffage (Chambéry) et Kelly Nicolas (Nîmes). Notons que la soeur d’Alexia, Louane, sera sacrée championne de France en catégorie benjamine devant Alizée Benoît (Montpellier) et Emilie Ducellier (Béziers). En catégorie fédéral junior, retrouvons Villeneuve d’Ascq sur les deux premières marches du podium avec Emma Michel et Margaux Colombel qui devancent la grenobloise Célie Juston, 3ème.
Charlotte Belloto (Thionville) termine 1ère en fédéral cadette devant Camille Farault (Orléans) et Anne Casanelli D’Istria (Marseille). Tandis qu’en catégorie minime, Cyliane Laurent-Christine (Evry) prend la tête de la compétition devant une nouvelle représentante de Belfort, Emma Demaître et Lilly Albert (Colomiers).

En critérium, le podium sénior salue la première place de l’alsacienne Mélanie Vicente (Fortschwihr) devant Sophie Candel (Marseille) et Laurence Gasperini (Saint-Laurent-du-Var). Nouvelle victoire belfortaine pour Elodie Dissaux en catégorie junior, devant Ludivine Demarchi (Chambéry) et Olivia Collet (Cercle Paul Bert de Rennes). Corbas s’impose en allant décrocher l’or et l’argent en catégorie cadette avec Elise Frasca et Kristina Torremocha, respectivement 2ème et 3ème, devant l’orléanaise Andréa Lopes. Quant aux minimes, retrouvons de nouveau Orléans sur la plus haute marche du podium avec Camille Brunet. Mathilde Estienne (Belfort) se contente de la 2ème place devant Nina Lefebvre (Béziers).

Enfin, direction Coupe Avenir, avec la victoire tricolore de Jade Charrier pour Belfort, encore ! Meredith Arnaud, 2ème, (Illkirch Graffenstaden) et Marie Tarodo De La Fuente (Montpellier) complètent ce podium “France”. Au niveau du classement ne délivrant pas le titre de championne de France, ce sont les soeurs russes Eva et Gayane Asatryan qui prennent respectivement la tête de la compétition et représentent Pfastatt.

Tous les résultats Belfort 2014 : cliquez ici !

Photo : Nguyen Tuan – Emeline Goavec, double championne de France en National B sénior

Un commentaire