Championnats du Monde

Kiev 2013 Jour 5

Quels rebondissements en cette cinquième et dernière journée des championnats du monde de Kiev avec les finales des ensembles ! L’Espagne prend sa revanche sur sa décevante 4ème place au général en décrochant l’or aux massues et le bronze au combiné ballons/rubans. Elles avaient manqué de peu le podium hier suite à un ballon rattrapé dans les mains au lieu d’être bloqué entre les jambes.

On reste du côté de la Méditerranée avec les italiennes, vice championnes du monde au concours général, qui remportent une nouvelle médaille d’argent, cette fois aux massues après un passage un peu plus imprécis que la veille, notamment sur les synchronisations. Cependant, le podium leur échappe aux ballons/rubans, pénalisées (0.30 pts) sur une imprécision au ruban et une jambe non maintenue à 180° sur un équilibre. Elles ne se classeront que 4èmes à cette finale.

Du côté des russes, médaillées de bronze au général, elles réitèrent leurs erreurs de la veille aux massues avec plusieurs chutes d’engin et de grosses imprécisions qui leur valent une 5ème place. Néanmoins, elles décrochent leur première médaille d’or de ces championnats au combiné ballons/rubans après un superbe enchaînement très enjoué et vraiment digne du folklore russe.

Enfin, le malheur des unes fait le bonheur des autres, les bélarusses, championnes du monde en titre, n’auront pas su briller comme la veille. Médaillées d’argent au combiné après une chute de ruban sur un échange, elles dégringolent en 6ème position de la finale aux massues suite à deux chutes d’engin et de grosses imprécisions sur les rattrapés.
Alors que l’Ukraine, 15ème après ses deux passages, s’empare finalement du bronze aux massues, leur unique qualification après leur décevant enchaînement aux ballons/rubans, hier soir, et une sortie de praticable qui m’avait semblé interminable (ballon + gymnaste). Cela leur aura permis de clôturé ce mondial sur une bonne note devant leur public.

Résultats complets et détaillés : ici !