Championnats de France

Mulhouse 2013

Les championnats de France Elite se sont déroulés ce weekend à Mulhouse. Ce sont les espoirs (2000) qui ouvrent le bal avec la victoire des jumelles strasbourgeoises Clara et Kathy Delena, respectivement 1ère et 2ème. Avec un score total de 48.800 points, Clara obtient la meilleure note au cerceau et au ballon alors que Kathy obtient la meilleure note au ruban. La 3ème place de ce podium espoir revient à Axelle Jovenin (Le Réveil – Boulogne-sur-Mer) qui se voit couronnée aux massues d’un magnifique 13.350, plus haute note de la compétition tous engins confondus. Chloé Jovenin, soeur jumelle d’Axelle, devra se contenter de la 4ème place.
Marie Allgayer (Brumath), championne de France de cette catégorie en 2012, ne terminera que 6ème.

Palmarès Espoir 2

Avec un total de 53.750, Nada Jennane (ASC Bonsecours) réitère son titre de championne de France junior et obtient la meilleure note à chaque engin. La 2ème place revient à Astrid Appoline Rabette (Elbeuf) tandis que Mathilde Lartigue (Montpellier) remporte la 3ème place.

Palmarès complet Junior

Pour finir, Kseniya Moustafaeva (Bourges) devient pour la première fois championne de France en titre avec un total de 65.650 points et de superbes passages malgré quelques erreurs au ballon. Elle devance de loin Lucille Chalopin (Sucy-en-Brie), vice championne de France, et Ambre Chaboud (Bourgoin Jallieu), médaillée de bronze.

Palmarès complet Elite / Sénior