Championnats de France

Thiais 2013

Les championnats de France individuels 2013 avaient lieu ce weekend au Palais des Sports de Thiais, lieu emblématique en gymnastique rythmique puisque également étape du circuit Grand Prix depuis 26 ans déjà.

La Coupe Avenir est remportée par Valérie Romenski (Nantes) qui obtient le meilleur total points aux mains libres et au cerceau. Elle devance les belfortaines Léonie Beaudouin et Alice Vatry.

En Critérium, Katell Le Dily (Rennes) s’impose chez les minimes au ballon devant Ambre Nicoli (Thionville), ex-aequo avec Elisa Rouchon (Muret).
En catégorie cadette, Margot Deveaux (Bordeaux Coderan) prend la tête de la compétition aux massues devant Jade Sanguinetti (Marseille). Laure Limery s’empare du bronze, inscrivant ainsi une seconde médaille au palmarès de Rennes.
Chez les juniors, Elodie Dalmasso (La Colle-sur-Loup) obtient la meilleure note à la corde devant Clémentine Mermillon (Les Mouettes de Bellegarde), ex-aequo avec Lucile Bourgade (Nîmes).
Alors qu’en sénior, on retrouve de nouveau Belfort en tête avec Mathilde Baumont aux mains libres. Cyrielle Peretti s’empare de l’argent, deuxième médaille pour Thionville, devant Alice Maitre (Antony), 3ème.

En Fédéral benjamine, nouvelle médaille pour Thionville grâce à Alice Klopp qui réalise le meilleur score total en obtenant la meilleure note au cerceau. Marie Tarodo De La Fuente (Montpellier) termine 2ème suivie de Morgane Nong, 3ème pour Evry. C’est Alizée Benoît, 4ème et également de Montpellier, qui remporte la meilleure note aux mains libres.
En catégorie minime, Bonnie White (GRS Paris Centre) remporte l’or avec le meilleur score aux mains libres et au ballon. Elle devance aisément Marion Keire Accessikow et Mélissa Elmerich, respectivement 2ème et 3ème, qui glanent de nouveau deux médailles pour Thionville.
Chez les cadettes, toujours du côté de Thionville, Léa Zanon décroche un second titre pour son club et obtient le meilleur score au ruban. Lisa Kohler (Pfastatt) prend la 2ème place devant Eva Lambert N’Doung (Chambéry) qui totalise la meilleure note au cerceau.
Justine Prongue (Ballainvilliers) prend la tête de la catégorie junior en réalisant le meilleur total points. Cependant, c’est Marie Clavel (Montpellier), 2ème, qui obtient la meilleure note au ballon et Célie Juston, 6ème, au cerceau. Lola Cisowski (Thionville) occupe la 3ème place du podium pour le plus grand bonheur de son club.
En catégorie sénior, victoire pour Sarah Tubiana (Vence) qui obtient la meilleure note à la corde. Elle devance Audrey Le Scour (Evry), 2ème, et Nolwenn Cillard (GRS du Ponant), 3ème, qui remporte le plus haut score en engin libre.

Direction National B pour finir, avec la victoire en minime d’Elisabeth Rachid (Gym’Paris 15) qu’on a désormais l’habitude de retrouver sur le podium. Léa Airaud (Belfort) prend la deuxième place devant Andréa Gosa (Elancourt Maurepas).
Chez les cadettes, place à Marie Jablon en 1ère position et un nouveau titre pour Thionville. Elle décroche la meilleure note au cerceau. Laurie-Anne Goavec (Orléans) termine 2ème et meilleur score au ruban tandis que Marion Lab totalise la plus belle note aux massues et inscrit une nouvelle médaille de bronze au palmarès de Belfort.
En junior, Samantha Cerda (Evry) prend logiquement la tête du concours, notamment au ballon. Canelle Coppin (Chambéry) reste derrière malgré de superbes scores au cerceau et aux massues. Charline Singer (Pfastatt), alignée elle aussi au cerceau et aux massues, devra se contenter du bronze.
Enfin, c’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons Emeline Goavec (Orléans) – dont la petite soeur matchait plus haut – sur la plus haute marche du podium sénior après de très beaux passages au cerceau et au ballon. Elle devance Candice Dupont (Solliès) et Lorène Anxionnaz (Chambéry) qui ne déméritent pas et dont on peut également saluer le travail.

Bravo à toutes les participantes !


Retrouvez tous les résultats sur le site de la FFG
!

Pour ceux qui étaient sur place, vous aurez pu apprécier les démonstrations de l’ensemble junior composé de Lou Boesch, Marie-Amélie Le Ru, Juliette Mathieu, Alexia Pege, Linda Schneider, Charlotte Sprauel et Marie Walter ainsi que de l’ensemble sénior avec Samantha Ay, Noémie Balthazard, Eléna Chabert, Océane Charoy, Marine Letul, Julie Marquès, Marie Menuge et Léa Peinoit.

Affiche : Créapik