Championnats de France

Coupes Nationales Metz 2012

Les Coupes Nationales 2012 viennent de s’achever à Metz avec la victoire attendue de Kseniya Moustafaeva en catégorie Elite. Représentant Bourges et habituée des podiums, elle glane enfin sa première médaille d’or nationale devançant Lucille Chalopin (Sucy-en-Brie) et Ambre Chaboud (Bourgoin Jallieu) qui obtient néanmoins la meilleure note au ruban sur un passage qui aura fait plus que sensation.

Chez les juniors, Nada Jennane (Bonsecours) prend la tête de la compétition et obtient la meilleure note à chaque engin. Elle vient ainsi damer le pion à Camille Ay (Evry) et Mathilde Lartigue (Montpellier) qui se classent respectivement 2ème et 3ème.

Du côté des Espoirs nées en 2000, Axelle Jovenin, fière représentante du club Le Réveil à Boulogne-sur-Mer, s’inscrit en première position devant les jumelles strasbourgeoises Kathy et Clara Delena.
Quant aux Espoirs nées en 2001, c’est Eloïse Marchon du club GRS Paris Centre qui s’impose devant Danaé Collard (Sucy-en-Brie), meilleure note du classement aux massues, et Chloé Sivadier (Aigrefeuille d’Aunis).

Metz accueillait également les Intercomités pour la catégorie benjamine (Coupe Avenir) aux mains libres et au cerceau. C’est la Franche Comté qui remporte ce concours par équipe avec un total de 121.900 points avec Alice Vatry qui réalise les meilleures notes à chacun des deux passages, Léonie Beaudouin, Mathilde Monnin et Mathilda Ricard.
La Lorraine s’empare de la 2ème place (110.200 points) avec Alice Klopp, Eva Antoine, Hannah Minodier et Emma Pérol. Enfin, la région Centre monte sur la 3ème marche du podium avec 106.850 points, représentée par Flora Bertrix, Milana Tomaeva, Camille Arcelin et Lise Rougeron Poisle.

Bravo à toutes les participantes, sans oublier les entraîneurs, les parents et les organisateurs !

Palmarès :
Coupe Nationale Elite
Coupe Nationale Junior
Coupe Nationale Espoir 2000
Coupe Nationale Espoir 2001
Championnat de France Intercomités Coupe Avenir

Photo : Olivier Aubrais – Podium Elite 1- Kseniya Moustafaeva 2- Lucille Chalopin 3- Ambre Chaboud