Circuit Grand Prix

Grand Prix de Brno 2012

La cinquième et dernière étape du Circuit Grand Prix 2012 vient de s’achever à Brno en République Tchèque avec la victoire et un parcours sans faute de la russe Daria Dmitrieva, vice championne olympique, qui remporte logiquement les quatre finales par engin aujourd’hui.

Avec plus de 4 points d’écart, la bélarusse Arina Charopa prend la 2ème place des qualifications malgré un lâché du pied au cerceau et un enchaînement au ballon qui perd en virtuosité, pénalisée par son entorse au genou droit. Très attendue en finale des massues, elle ne décrochera que l’argent au cerceau, ratant son rattrapé dans le dos au ballon et commettant un lâché au ruban. Décidément, la vice-championne olympique junior n’est pas au mieux de sa forme en cette fin de cycle 2012 !

En 3ème position des qualifications, on retrouve la fière représentante tchèque Monika Mickova qui profite du soutien de son public pour s’emparer de l’argent au ballon et du bronze au ruban. Elle ne peut espérer un podium aux deux autres finales suite à une grosse sortie de praticable au cerceau et à deux lâchés consécutifs aux massues sur sa série d’équilibres.

C’est enfin l’azérie Lala Yusifova, 4ème des qualifications, qui tire son épingle du jeu en remportant l’argent en finale des massues et du ruban tandis que l’autrichienne Nicol Ruprecht, 5ème, s’empare du bronze au ballon et aux massues.
L’israélienne Shir Hiller, 9ème, décroche le bonze à la finale du cerceau avec une superbe relation musique/mouvement à cet engin. C’est d’ailleurs la première fois que je découvrais cette gymnaste.

La CEFTA Cup pour les juniors avait également lieu à Brno ce weekend. La victoire revient à la lettonne Laima Lipkina qui s’impose devant l’israélienne Naomi Malamud et la tchèque Anna Tomkova.

Tous les résultats ici !

Photo : Barny Thierolf – Podium général Grand Prix : 1- Dmitrieva Daria (RUS) / 2- Charopa Arina (BLR) / 3- Mickova Monika (CZE)