Autres rencontres

Aeon Cup 2012

L’Aeon Cup 2012, incontournable tournoi des clubs internationaux et nippons, vient de s’achever à Tokyo (JPN). Le club russe Gazprom remporte la finale par équipe, représenté cette année par Daria Dmitrieva, vice championne olympique, Margarita Mamun et la junior Yulia Bravikova. Dmitrieva prend également la tête du concours général sénior tandis que Bravikova décroche l’argent à la compétition junior.
Evgenia Kanaeva, double médaillée d’or olympique, a déclaré forfait à cause d’une fracture de fatigue mais a tout de même fait le déplacement pour remercier ses fans japonais.

Le club bélarusse Dinamo (Minsk) s’empare de la 2ème place par équipe avec la participation de Liubov Charkashyna, médaillée de bronze des Jeux de Londres, Melitina Staniouta et Katsyarina Galkina. Charkashyna, l’une des favorites au podium suite aux deux premières journées, commettra trop d’erreurs pour espérer obtenir une médaille. Ce sera finalement Staniouta qui s’emparera du bronze au concours général alors que Galkina sortira vainqueur chez les juniors.

Enfin, la Deriugina School ukrainienne décrochera le bronze avec Anna Rizatdinova et Viktoria Mazur, finalistes olympiques, et Anastasiia Mulmina, nouvelle junior qui s’entraîne sous la coupe de la sublime Anna Bessonova, double médaillée de bronze olympique. Rizatdinova crée la surprise en s’emparant de l’argent en sénior pendant que Mulmina s’empare du bronze in extremis à la compétition junior malgré la pression qui lui a fait commettre beaucoup d’erreurs au début du weekend.

Tous les résultats ici !

4 commentaires

    • bodychou

      Je ne sais pas exactement, je me suis demandée si elle avait pas de nouveau arrêté après les Jeux de Londres… C’était déjà tendu les mois précédant les JO, donc là je sais pas. Pour Mazur par contre, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il avait été annoncé qu’à la rentrée elle matcherait désormais en individuel. Comme Maksimenko en 2008 d’ailleurs…