Championnats de France

Nantes 2012 Elite, Junior, Espoir, Avenir

Les championnats de France Elite viennent de s’achever au Palais des Sports de Beaulieu à Nantes avec une 9ème et ultime victoire pour Delphine Ledoux en catégorie sénior, doyenne de la compétition et future olympienne cet été à Londres. Sur ce dernier aurevoir national, la représentante calaisienne, âgée de 27 ans, se sera fait plaisir en présentant de superbes passages aussi bien au concours général qu’en finale et conclut sa compétition logiquement avec 5 médailles d’or en poche. La boucle est bouclée puisqu’elle avait été sacrée championne de France junior en 1999, devant le public nantais.
Dans son sillage, Kseniya Moustafayeva (Bourges) et Marine Letul (Sucy-en-Brie) réitèrent leur classement des dernières Coupes Nationales et montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium au général. Kseniya remporte également l’argent à toutes les finales malgré des erreurs sur cette dernière journée de compétition et Marine se contente du bronze à toutes les finales après de beaux enchaînements et une petite chute au ruban.

Chez les juniors, Nada Jennane (Bonsecours), favorite, devient championne de France devant Ambre Chaboud (Bourgoin-Jallieu) et Gillian Leopold (Solliès) qui vient damer le pion à la montpellieraine Mathilde Lartigue (4ème) qui avait pourtant obtenu la 3ème place lors des Coupes Nationales.

Camille Ay (Evry) devient championne de France espoir (1999) devant Astrid Appoline Rabette (Elbeuf) qui lui était passée devant aux Coupes Nationales. Alison Chatelle (Calais) s’empare de la médaille de bronze.

Toujours du côté espoir pour les gymnastes nées en 2000, Marie Allgayer (Brumath) se classe 1ère alors qu’Axelle Jovenin (Boulogne/Mer) crée la surprise en devançant les jumelles strasbourgeoises Kathy et Clara Delena, respectivement 3ème et 4ème.

Enfin, en catégorie Avenir, Elisabeth Rachid (Gym’Paris 15) remporte le titre devant les belfortaines Léonie Beaudouin et Alice Vatry, respectivement 2ème et 3ème.

Tous les résultats ici !