Jeux Olympiques

Web-CIS en direct de Londres

Swiss Timing Ltd, filiale du groupe Swatch et active dans le chronométrage sportif, est partenaire de longue date de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG). Opérant pour Omega aux Jeux Olympiques, la compagnie vient de développer l’application Web-CIS (Commentator Information System), outil qui permet de fournir un flux d’information en continu et en temps réel.

Cette application est désormais disponible et gratuite pour tous ceux qui souhaiteraient suivre les résultats en direct des Test Events de gymnastique rythmique à Londres du 16 au 18 janvier prochains.

Afin d’installer correctement Web-CIS sur votre ordinateur, veuillez suivre les instructions suivantes :
• Vérifiez que vous avez ouvert votre session en tant qu’administrateur et que Java est bien installé.
• Téléchargez l’application ici : http://swt-cis-srv-011.st-innovation.com/CisWebApp/
• Sélectionnez la résolution d’écran souhaitée.
• Acceptez le moteur d’exécution Java.
• Lancez l’application.

La FIG retransmettra également la compétition en direct sur Youtube.
Suite à un échange d’emails avec Olivier Strebel, manager des droits télévisuels de la FIG, les épreuves de gymnastique rythmique ne seront pas retransmises en direct, contrairement à la gymnastique artistique et au trampoline. Seuls quelques passages seront enregistrés et postés sur leur chaîne Youtube.
Toutes les infos ici : http://londontest2012.fig-gymnastics.com/

Des quotas supplémentaires ont été attribués à l’ensemble azéri* et à plusieurs individuelles. De nombreux fans ne comprennent pas ce soudain changement au sein des règles de qualification pré-établies.

Je suis heureux que des solutions aient été trouvées et que cette situation permette à d’autres nations de participer dans l’esprit d’impartialité du sport. – Bruno Grandi (ITA), Président de la FIG

La raison évoquée par la FIG est que les places octroyées par les gymnastes britanniques (qualifiées d’office car représentantes du pays hôte) ne devraient pas empêcher la participation d’autres nations. Les réactions assez vives des fans à travers les réseaux sociaux et les forums internationaux laissent entendre que les véritables raisons seraient tout autres. Entre représentation maximale des différentes fédérations et obligations politiques, l’équité est remise en cause à coup de frustration et d’étonnement.

*Zeynab Javadli, encore individuelle aux mondiaux de Montpellier, est désormais membre de l’ensemble azéri aux 5 ballons.

Source : FIG