Jeux Olympiques

Test Events Londres 2012 Concours général

L’ensemble France termine magnifiquement sa compétition en remportant le bronze à égalité avec la Grèce. Après un superbe passage aux 5 ballons et un exercice mieux maîtrisé que la veille au combiné cerceaux/rubans, malgré un rattrapé un peu juste, les Rubizz se sont véritablement ressaisies. Même si les qualifications ne se sont pas passées comme elles l’auraient souhaité, on peut dire que ces jeunes filles en veulent et que le mental a été fort ! Dommage qu’on ne puisse pas inverser les journées d’hier et d’aujourd’hui…
Devant elles, l’Espagne, 1ère des qualifications, se maintient en tête avec des sans-faute sur leurs deux enchaînements, elles s’emparent ainsi de la médaille d’or bien méritée.
Enfin c’est au tour d’Israël de repartir avec l’argent, remontant d’un rang sur leur 3ème place des qualifications.
Quant à l’Ukraine, l’une des équipes favorites de la journée, elles terminent en 6ème position après une sortie aux ballons et de grosses erreurs aux cerceaux/rubans (gros déplacement sur un rattrapé et un lâché d’engin).

Concours général des ensembles :

Chez les individuelles, la russe Daria Kondakova, 1ère des qualifications, remporte l’or sans surprise malgré un final sans ses massues à la 3ème rotation.
L’ukrainienne Ganna Rizatdinova s’empare de l’argent après de beaux passages sans trop d’erreurs. Elle passe devant la kazakhe Anna Alyabyeva qui se contentera du bronze suite à un pivot déséquilibré aux massues.

Concours multiple individuel :
Photo : FIG – L’ensemble France, médaillé de bronze

Un commentaire