Jeux Olympiques

Test Events Londres 2012 (suite)

Du 16 au 18 janvier prochain à Londres, l’individuelle Kseniya Moustafaeva et l’ensemble France, composé de Samantha Ay, Noémie Balthazard, Océane Charoy, Mélanie Haag, Jeanne Isenmann et Léa Peinoit, vont tout tenter pour gagner une place olympique en cette seconde et dernière phase de qualifications et se retrouver ainsi aux côtés de Delphine Ledoux qui a déjà remporté son billet pour les Jeux lors des derniers championnats du monde de Montpellier. J’espère que vous serez nombreux à aller soutenir les Rubizz !

Déroulement des compétitions :

Lundi 16 & mardi 17 janvier – 12.00 – 14.40
Qualifications individuelles – CI (4 passages par gymnaste) :
Cette compétition déterminera directement les 5 qualifiées olympiques ainsi que les 10 finalistes qui matcheront pour le Concours II. Les noms des qualifiées olympiques ne seront communiqués par la FIG qu’après la clôture des Test Events.

Lundi 16 & mardi 17 janvier – 15.25 – 16.00
Qualifications des ensembles – CI (2 passages) :
Cette compétition déterminera directement les 4 ensembles qualifiés olympiques. Contrairement aux individuelles, tous les ensembles du CI accèdent au Concours II.

Mercredi 18 janvier – 12.00 – 14.15
Concours multiple individuel – CII (4 passages par gymnaste) :
Les résultats du Concours I n’entreront pas en ligne de compte pour le calcul du palmarès final. Comme toute autre compétition, les 3 meilleures gymnastes seront récompensées des médailles d’or, d’argent et de bronze.

Mercredi 18 janvier – 15.00 – 16.10
Concours général des ensembles – CII (2 passages) :
Les résultats du Concours I n’entreront pas en ligne de compte pour le calcul du palmarès final. Comme toute autre compétition, les 3 meilleurs ensembles seront récompensées des médailles d’or, d’argent et de bronze.

Liste nominative des participantes
Et encore plus d’infos ici :
http://londontest2012.fig-gymnastics.com

Pour info, l’évènement ne sera pas retransmis à la télévision ou sur internet. Seuls les résultats seront retransmis pas la F.I.G. et par ceux qui seront sur place et qui témoigneront de leurs impressions sur les réseaux sociaux…

Photo : Olivier Aubrais – Le collectif France en préparation