Jeux Olympiques

Jana Berezko-Marggrander sera à Londres

Selon l’article Auch die Siegerin ist unglücklich, publié aujourd’hui dans le quotidien allemand Stuttgarter Nachrichten, la gymnaste Jana Berezko-Marggrander participerait finalement aux Test Events olympiques à Londres du 16 au 18 janvier prochains.
Absente des derniers grands rendez-vous internationaux, dont les championnats du monde de Montpellier, la jeune athlète âgée de 17 ans souffrait d’une entorse au genou. C’est la n°2 allemande, Laura Jung, qui avait permis à son pays de remporter un quota pour cette seconde phase de qualifications, il était également prévu qu’elle y participe tant que le retour à la compétition de sa coéquipière n’était pas confirmé.
Selon son entraîneur Galina Krilenko, “il est logique que Jana reprenne sa place car seules les meilleures gymnastes participent à un tel évènement !”
Jana Berezko-Marggrander avait remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en 2010. Désormais en sénior, l’enjeu est encore plus difficile et demande plus de maturité et d’expérience. 11ème par équipe et 13ème au classement individuel des championnats d’Europe de Minsk 2011, Jana ne sera pas la seule à tenter le tout pour le tout pour faire partie des 5 premières à Londres et gagner ainsi son billet pour les Jeux.

Photo : B. Schwall – Jana Berezko-Marggrander (GER)