Circuit Grand Prix

Finale Grand Prix de Brno 2011

L’ultime étape du circuit Grand Prix 2011 s’est déroulée ce weekend à Brno en République Tchèque. Evgenia Kanaeva, triple championne du monde absolue, remporte sans surprise le concours général et toutes les finales avec une note parfaite de 30.000 sur 30.000 au ruban, perfection qui n’avait plus été atteinte depuis les remaniements et renforcements du code de pointage des derniers cycles olympiques.
Daria Dmitrieva, 2ème russe alignée sur ce tournoi, décroche l’argent au général et à toutes les finales malgré un pivot très désaxé au cerceau en fin d’enchaînement. Elle prend également une belle revanche au ballon sur son passage des championnats du monde de Montpellier où elle avait été fortement pénalisée suite à une sortie de praticable.
Aliya Garayeva, n°1 de l’Azerbaidjan et médaillée de bronze au concours général et au ruban aux derniers mondiaux de septembre, s’empare du même métal au général et à toutes les finales, ici à Brno. On a effectivement l’habitude de la retrouver sur le podium derrière les russes, mais il lui manque cependant un peu plus de propreté d’exécution et de difficultés pour tenter de devancer réellement les championnes en lice.
Quant à notre tricolore Delphine Ledoux, 8ème après le concours général, elle s’est qualifiée à 3 finales sur 4 et remporte une superbe 4ème place au ruban couronnée d’un 28.250. Elle prend la 6ème place au ballon et la 7ème place au cerceau.

www.brnograndprix.cz