Circuit Coupe du Monde

Tournoi de Portimao 2011

La Russie s’est de nouveau imposée ce weekend à Portimao avec 16 podiums. Du côté des individuelles, Daria Kondakova s’illustre 1ère au concours général et à trois finales sur quatre (cerceau, massues et ruban). Evgenia Kanaeva ne prend que la 2ème place du concours général après des erreurs aux massues et un ruban plus faible que Kondakova et Dmitireva qui ne lui permettent pas de se qualifier en finale sur ces deux engins. Enfin, Daria Dmitrieva, 3ème au concours général, remporte logiquement l’argent aux massues et au ruban.
Du côté des ensembles, la Russie s’impose, raflant tous les podiums, aussi bien chez les séniors que chez les juniors.

Chez les bélarusses, Liubov Charkashyna, 5ème du concours général, prend le bronze en finale du ruban alors que Melitina Staniouta, 6ème, s’empare également du bronze mais au ballon cette fois.
L’ensemble sénior, 3ème au concours général, s’illustre 3ème en finale du combiné cerceaux + rubans alors que l’ensemble junior, 2ème au général, se contente de la 3ème place en finale.

Les italiennes, doubles championnes du Monde, ne sont pas arrivées à devancer les russes. Après une 2ème place au concours général, elles terminent 2èmes aux cerceaux + rubans et 3èmes aux 5 ballons.

Comme précisé dans les articles précédents, Israël est de plus en plus à suivre chez les ensembles. Bien qu’ayant remporté la 5ème place au général, l’ensemble sénior s’insère sur le podium des 5 ballons entre la Russie et l’Italie remportant l’argent. Quant à l’ensemble junior, 3ème des qualifications, il remonte également en 2ème position lors de la finale.

Pour revenir aux individuelles, l’azérie Aliya Garayeva, 4ème au concours général, remporte le bronze en finale du cerceau et la bulgare Silvia Miteva, 7ème au général, prend le bronze aux massues.

Pour finir avec la prestation de l’équipe de France : Delphine Ledoux s’illustre 8ème au concours général, véritable performance pour la calaisienne qui s’inscrit bel et bien dans le top 10 mondial, toutes les meilleures internationales étant présentes à cette étape Coupe du Monde en individuel et en ensemble. Elle prend la 6ème place à la finale du cerceau et la 8ème place aux finales du ballon et du ruban.
Quant aux Rubizz, elles se classent 13èmes au concours général après de grosses erreurs au combiné cerceaux + rubans mais elles se qualifient magnifiquement 5èmes aux 5 ballons. Elles remportent la 6ème place le lendemain lors de la finale.

Concours général individuel
Finale cerceau
Finale ballon
Finale massues
Finale ruban

Concours général ensembles séniors
Finale 5 ballons
Finale 2 cerceaux + 3 rubans

Concours général ensembles juniors
Finale 5 cordes

Prochaine étape Coupe du Monde : Tournoi de Kiev du 6 au 8 mai 2011