Circuit Coupe du Monde

Tournoi de Kiev 2011

5ème étape Coupe du Monde de l’année, le tournoi de Kiev s’est déroulé ce weekend en Ukraine et concernait principalement les individuelles et les ensembles séniors. Cependant, comme lors d’autres étapes, une compétition (hors Coupe du Monde) avait également lieu pour une autre catégorie d’individuelles séniors et pour les individuelles juniors. On peut néanmoins remarquer l’absence des russes Evgenia Kanaeva et Daria Dmitrieva et Delphine Ledoux pour la France qui se préparent pour Corbeil-Essonnes le weekend prochain et les championnats d’Europe de Minsk qui se dérouleront fin mai. L’ensemble France est en repos actuellement après un planning compétitif assez chargé et n’a donc pas non plus participé à cette étape. Quant à l’ensemble russe présent ce weekend, il s’agissait de nouveau de l’ensemble réserve et non de l’équipe titulaire.

C’est l’Ukraine qui fait la part belle de la compétition en remportant 9 médailles. Du côté Coupe du Monde, Alina Maksymenko, 2ème des qualifications, remporte les finales du cerceau, des massues et du ruban. L’ensemble, quant à lui, prend l’argent en finale du combiné 2 cerceaux / 3 rubans et le bronze au général et aux 5 ballons. Tatyana Zahorodnya remporte la 2ème place de la compétition sénior hors Coupe du Monde et Viktoria Sitnikova repart victorieuse du concours junior.

Derrière l’Ukraine, la Russie remporte 8 médailles dont 5 reviennent à Daria Kondakova, 1ère du concours général (CpeduMde), qui s’empare également de l’or au ballon et l’argent au cerceau, aux massues et au ruban. Par contre, Yana Lukonina, 2ème russe engagée et 3ème des qualifications, ne s’inscrit sur aucun podium en finale. Elizaveta Nazarenkova remporte la compétition sénior hors Coupe du Monde et Daria Lazarchuk prend l’argent chez les juniors.

Du côté bélarusse, Anna Rabtsava, 5ème des qualifications, remporte le bronze à la finale des massues alors que l’ensemble, 2ème du concours général, s’empare de l’or aux 5 ballons et du bronze au combiné cerceaux/rubans. Arina Charopa, vice championne olympique junior 2010, prend la 3ème place de la compétition sénior hors Coupe du Monde et Kseniya Cheldishkina s’illustre également en 3ème position du podium junior.

La bulgare Silvia Miteva, 4ème des qualifications, prend sa revanche lors des finales en remportant l’argent au ballon et le bronze au cerceau et au ruban.

Quant aux doubles championnes du Monde, les italiennes, profitant de l’absence des titulaires russes, elles remportent l’or au général et en finale du combiné cerceaux/rubans et l’argent en finale des 5 ballons.

Enfin, l’ouzbek Ulyana Trofimova, 8ème des qualifications, s’illustre néanmoins 3ème en finale du ballon.

Résultats complets ici !