Championnats de France

Toulouse 2011

Les championnats de France Elite viennent de s’achever à Toulouse. Du côté des élites séniors, Delphine Ledoux, doyenne de la compétition, est, de nouveau et sans surprise, championne de France. Représentant Calais, elle remporte également les finales aux quatre engins après de très beaux passages. Du côté d’Orléans, Emeline Goavec et Cynthia Pasquet se retrouvent logiquement sur le podium en 2ème et 3ème position, seule Emeline se qualifie à la finale du ruban pour laquelle elle se classera 5ème après quelques loupés.
Chez les juniors, Sucy-en-Brie peut compter sur ses représentantes qualifiées pratiquement à chaque finale. Il s’agit bien évidemment de Marine Letul qui réitère son titre de championne de France junior et qui termine 2ème aux finales du cerceau, du ballon et du ruban, et de Lucille Chalopin, 3ème au concours général au cerceau et au ruban et qui prend la 2ème place aux massues. C’est enfin Montpellier qui se démarque grâce à Julie Marques, 3ème au concours général et aux finales du ballon et des massues, malgré des déséquilibres à ce dernier engin.
Du côté des Espoirs 99, Camille Ay (Evry) prend la 1ère place devant Astrid Appoline Rabette (Elbeuf), 2ème et Manon Blasco (Pau), 3ème. Quant aux Espoirs 98, on retrouve Montpellier en tête avec Mathilde Lartigue devant Jennane Nada (Bonsecours), 2ème et Lina Beauguitte (Strasbourg), 3ème.
Enfin, Marie Algayer (Brumath) est sacrée championne de France Avenir devant Mariam-nour Hakmi (Saverne), 2ème et Clara Delana (Strasbourg), 3ème.

N.B. : Bien que de nationalité bélarusse, n’oublions pas de saluer le travail de Kseniya Moustafayeva et sa grâce extrême, notamment au ballon. Classée au concours général hors national, la représentante de Bourges s’inscrit en 2ème position à chaque finale élite sénior malgré ses deux chutes de massue. Elle est également présente sur divers tournois pour représenter la France ou du moins son club, elle a d’ailleurs remporté le tournoi de Riga en Lettonie le mois dernier.

Bravo à toutes les participantes !

Tous les résultats ici !