Communauté / Presse

Suspension de Rut Castillo Galindo

Communiqué F.I.G. :

“Le 4 décembre 2010, lors des Championnats Pan Américains de Gymnastique Rythmique et Trampoline à Guadalajara (MEX), la gymnaste mexicaine Rut Castillo Galindo âgée de 21 ans, a été contrôlée positive à la sibutramine, un stimulant spécifié faisant partie de la liste des substances et méthodes interdites par l’Agence Mondiale Anti-dopage (A.M.A). Cette infraction a fait l’objet d’une procédure disciplinaire initiée par la F.I.G.

La Commission disciplinaire de la F.I.G a pris la décision de suspendre Mlle Rut Castillo Galindo pour une durée de six mois de toute activité sportive à partir de la date de la notification de la décision, de déduire toute période de suspension provisoire déjà imposée et d’annuler le(s) résultat(s) obtenus lors des Championnats Pan Américains de gymnastique rythmique, conduisant aux conséquences en résultant, y compris le retrait des médailles, points et prix. Les frais de procédure disciplinaire en première instance se montant à CHF 6500 sont également à sa charge.

La gymnaste a la possibilité de recourir auprès du Tribunal d’Appel de la F.I.G dans les 21 jours qui suivent la publication de la notification.”