Circuit Coupe du Monde

Kalamata Cup 2011

La Kalamata Cup, étape Coupe du Monde, se déroulait ce weekend en Grèce. Avec l’absence d’Evgenia Kanaeva chez les russes, c’est Daria Dmitrieva qui en profite pour prendre la tête du concours général avec un total de 112.225 pts. Elle remporte l’argent aux finales du cerceau et du ballon et le bronze aux massues. Puis c’est au tour de Daria Kondakova, 2ème des qualifications avec 112.150 pts, de remporter l’or au ballon et au ruban, l’argent aux massues et le bronze au cerceau malgré des erreurs à ces deux derniers engins. Pour conclure avec la Russie, l’ensemble prend le bronze au combiné cerceaux/rubans. Attention, même si leur enchaînement aux ballons est strictement identique à celui de l’équipe nationale, il s’agissait bien de l’ensemble réserve. Elles se classent 5èmes des qualifications derrière la France !

Assiste-t-on au retour de la Bulgarie sur le devant de la scène ? On dirait bien… Silvia Miteva, 5ème du concours général, décroche l’or aux massues et l’argent au ruban sur de magnifiques performances. Quant à l’ensemble bulgare qui avait des difficultés à refaire des podiums, il termine 1er des qualifications et du combiné cerceaux/rubans et 2ème aux 5 ballons !

Du côté bélarusse, Liubov Charkashyna s’accroche et persévère, ce qui lui vaut de décrocher l’or au cerceau et le bronze au ruban. Elle avait terminé 3ème du concours général. Par contre l’ensemble fait chou blanc lors des finales alors qu’il s’était brillamment illustré en 2ème position des qualifications la veille.

Israël devient vraiment une équipe à suivre de près en ensemble. 3èmes au concours général, les israéliennes prennent l’or aux ballons et l’argent au combiné cerceaux/rubans.

Mais ce qui va surtout vous intéresser, ce sont les performances de nos Rubizz ! L’ensemble France dame le pion des russes au concours général terminant 4ème et se qualifiant également 4ème à chaque finale. Les filles remportent le bronze en finale des 5 ballons et se classent 7èmes aux cerceaux/rubans après quelques erreurs. Nous pouvons saluer leur magnifique progression !

Enfin, l’ouzbek Uliyana Trofimova décroche le bronze au ballon. Elle avait terminé 8ème au concours général.

Qualifications individuelles
Finales individuelles
Qualifications ensembles
Finales ensembles