Circuit Grand Prix

Grand Prix de Thiais 2011

Les Internationaux de Thiais viennent de fêter leurs 25 ans ce weekend à l’occasion de cette 3ème étape du circuit Grand Prix 2011. Sans surprise depuis quatre ans déjà, on retrouve la russe Evgenia Kanaeva en tête des qualifications et à toutes les finales. Sa compatriote Yana Lukonina, 2ème des qualifications, remporte également la seconde place au cerceau et au ballon. Enfin, la dernière russe engagée n’est autre qu’Alexandra Merkulova, nouvellement sénior, qui se classe 2ème en finale du ruban bien qu’elle n’ait pris que la 6ème place des qualifications.

En 3ème position des qualifications, on retrouve la battante du Bélarus, Liubov Charkashyna, 2ème aux massues et 3ème au cerceau et au ruban.

Nette progression pour l’israélienne Neta Rivkin, 5ème des qualifications, qui prend la 3ème place aux massues. Bien qu’ayant obtenu la même note au cerceau que Charkashyna, Rivkin rate de peu le podium, sa qualification ayant été plus faible que la bélarusse la veille.

4ème des qualifications, Aliya Garayeva prend la 3ème place au ballon pour l’Azerbaidjan.

Du côté tricolore, Delphine Ledoux, 9ème des qualifications, termine 4ème au ruban à 0.025 pts seulement de la 3ème place, 5ème au ballon, 7ème au cerceau et 8ème aux massues après des erreurs qui lui ont valu une pénalité de 0.200 pts.
Ksenyia Moustafaeva et Agathe Dumm matchaient en hors catégorie. Retrouvez les résultats complets ci-dessous :

Qualifications
GP cerceau
GP ballon
GP massues
GP ruban

Du côté de la compétition des ensembles, la Russie remporte le concours général et le combiné cerceaux / rubans. Après des erreurs, les russes ne prennent que la 3ème place aux 5 ballons.
L’Allemagne, 2ème du concours général et de la finale cerceaux / rubans, remporte l’or aux ballons.
La Suisse, nouvel ensemble prometteur, prend la 3ème place au concours général et aux cerceaux / rubans.
Enfin, l’ensemble France, 4ème du concours général et de la finale du combiné, remporte une magnifique 2ème place aux ballons.

La Russie remporte le Challenge de la ville de Thiais devant l’Allemagne et la France.

Concours général ensembles
Finale 5 ballons
Finale 2 cerceaux / 3 rubans

Challenge de la Ville de Thais