Communauté / Presse

La mixité des engins se précise

L’interview du 1er octobre 2010 d’Irina Zenovka, chorégraphe de l’équipe nationale de Russie, confirme la rumeur d’un enchaînement à deux engins. L’article d’Elena Rerikh paru sur SportExpress.ru nous apprend certaines choses :

D’une part, il serait apparemment prévu que le titre et le compositeur du thème musical soit annoncé avant chaque passage comme en patinage artistique.

D’autre part, lorsque la journaliste embraye sur les difficultés de chorégraphier des galas à deux engins, après ceux présentés aux derniers mondiaux de Moscou, Zenovka exprime son intérêt en répondant que c’est l’avenir proche de la gymnastique rythmique.

“Cela apporterait de la nouveauté et il n’y aurait aucune incompatibilité avec les éléments corporels ou techniques. C’est extrêmement intéressant !”

A la question sur l’avenir réel de ce projet, Zenovka raconte : “Irina Viner adore et elle va essayer de présenter au hasard deux compositions à engins mixtes. Il se pourrait bien que le Comité Technique de la F.I.G. approuve et souhaite discuter d’une réelle possibilité de l’intégrer en compétition.”

Par ailleurs, aucune nouvelle précision sur le destin de la corde, nous ne savons donc pas, à ce jour, si elle serait éventuellement maintenue pour ce passage mixte. Nous n’apprenons pas non plus quelles combinaisons d’engins pourraient être choisies.

Lien de l’article : http://summer.sport-express.ru/gymnastics/reviews/8354/