Circuit Grand Prix

Grand Prix d’Holon 2011

La seconde étape du circuit Grand Prix vient de se terminer à Holon en Israël avec une nouvelle victoire russe. Evgenia Kanaeva remporte en effet la tête des qualifications et l’or à trois finales sur quatre, au cerceau, aux massues et au ruban alors que Daria Kondakova s’empare de la médaille d’or au ballon malgré sa 4ème place après les qualifications. Autre russe engagée dans ces finales, Daria Dmitrieva, revenue depuis peu de blessure, se contentera des 2èmes places dont deux médailles d’argent au ballon et au ruban.
L’azérie Aliya Garaeva, habituée des 3èmes places, récidive une fois encore en talonnant les russes de près. Elle remporte le bronze au cerceau et au ballon.
La nouvelle tête du Kazakhstan, Anna Alyabyeva, en constante progression depuis les mondiaux de Moscou, s’empare de l’argent aux massues. Enfin, c’est l’israélienne Neta Rivkin et l’ouzbek Ulyana Trofimova qui tirent leur épingle du jeu en remportant respectivement le bronze aux massues et au ruban.

Qualifications Grand Prix
Finales Grand Prix

Du côté du concours général cat. B sénior (hors Grand Prix), nous retrouvons Ksenyia Moustafaeva, fière représentante de Bourges, au 4ème rang de cette compétition. Une progression décidément méritante pour cette jeune fille qui souhaiterait tant représenter le drapeau tricolore. Ce concours est remporté par la russe Elizaveta Nazarenkova devant l’ukrainienne Viktoria Mazur et l’azérie Zeynab Javadli.

Concours général individuel sénior cat. B et HC

Holon, c’est aussi l’occasion comme à Moscou, de tester les athlètes juniors. En individuel avec Diana Borisova comme en ensemble, c’est une nouvelle fois la Russie qui prend la tête des compétitions.

Concours général individuel junior

Concours général ensembles juniors :
1. Russie 51,075
2. Azerbaidjan 49,650
3. Israël 47,750
4. Bulgarie 44,825
5. Slovaquie 40,700
6. Lettonie 39,825

Classement Grand Prix 2011 après 2 étapes :