Autres rencontres

Miss Valentine 2011

Le tournoi estonien Miss Valentine s’est déroulé ce weekend à Tartu. Mais il faudra encore attendre la première étape du circuit grand Prix à Moscou dans deux petites semaines avant d’apprécier le niveau mondial de ce nouveau cycle. Pas de grosse surprise sur ce tournoi même si on peut y apprécier la gymnastique rythmique internationale à chaque niveau d’âge. L’azérie Aliya Garayeva a pris la tête sur trois engins et se contente de la troisième place au ruban. Sa compatriote Anna Gurbanova s’inscrit seconde au cerceau et au ruban. On retrouve également l’israélienne Viktoria Filanovsky en troisième position du cerceau et du ballon alors qu’Hanna Rabstava, la bélarusse, s’illustre première au ruban et seconde au ballon et aux massues. Toujours du côté bélarusse, on notera la timide apparition d’Arina Charopa, vice-championne olympique junior cet été à Singapour, qui ne se classe que troisième aux massues, résultat ne faisant pas oublier que la concurrence est rude surtout au sein d’une nation telle que le Bélarus.
Du côté tricolore, la France était également représentée par une jeune fille nouvellement propulsée chez les séniors et que l’on connaît bien, Kséniya Moustafayeva. Issue de Bourges et s’entraînant aussi à l’INSEP à côté de Paris, elle prend une magnifique quatrième place au ballon et termine dixième aux massues.

Chez les ensembles séniors, c’est l’équipe nationale de Russie qui prend la tête à chacun des passages devant les équipes azéries et le Japon.

Retrouver les résultats de chaque catégorie en cliquant ici !