Championnats de France

Thionville 2011

Les premiers championnats de France individuels de l’année 2011 se sont terminés dimanche en fin d’après-midi à Thionville, ville hôte dont les représentantes ont particulièrement brillé ce weekend remportant six médailles sur le total des compétitions. En effet, chez les minimes critérium, Eva Sour et Léa Zanon prennent respectivement la première et la seconde place du podium. Du côté des fédérales benjamine et minime, Romane Cisowski et Chloé Legouais remportent la 3ème place de leur catégorie. Enfin, en Nationale B, Marie Jablon et Nina Ramsayer sont sacrées championnes de France minime et cadette.

De bons résultats aussi pour Belfort grâce à Elise Bredin et Marion Lab qui prennent la tête du concours fédéral minime, Léa Airaud, qui se classe deuxième du concours fédéral benjamine et Sofia Jamali, qui se classe également deuxième en nationale B cadette.
Pas de championne de France mais quatre médailles pour Pfastatt, Céline Meister, 3ème en criterium minime, Mallaury Peter, 3ème en fédérale cadette, Léna Guedra Strozic et Ihssene Nemeur, 2ème et 3ème en fédérale junior.

Du côté de Rennes, Gwendoline Legros remporte le titre de championne de France en nationale B junior malgré quelques erreurs au ruban mais elle réalise un passage au cerceau époustouflant. Justine Leray remporte la deuxième place en criterium cadette et Marie Chartier la troisième place en criterium junior.

Pour Chambéry, le titre est remporté par Gwenn Dormoy en fédérale benjamine alors que Cannelle Coppin et Lorene Anxionnaz remportent respectivement la 3ème place en nationale B cadette et junior.

Tiphaine Kordenbau, représentant Evry, reprend le flambeau en nationale B sénior, le titre avait été remporté, ces trois dernières années, par Alice Dufour, dix fois médaillée au niveau national, qui a mis, à ce jour, un terme à la compétition mais pas à la gymnastique rythmique. Toujours pour Evry, le titre d’Alison Zambrosio en fédérale cadette.

Orléans prend la tête du podium criterium junior avec Nina Bellenoue, 1ère et Chloé Gilles, 2ème.

Pour Paris Centre, Sophie Sompairac prend la tête du concours fédéral junior, Morganne Disdero se classe 3ème en nationale B minime et Vlada Rykova (RUS) prend la 1ère place en nationale B sénior devant Dzhanetta Frolova (Gym’Paris 15 – RUS) mais il s’agit bien entendu du classement non titré car nationalité française oblige, Vlada et Dzhanetta ne peuvent se voir délivrer le titre de championne et vice championne de France.

Enfin, sont également sacrées championnes de France, Louise Guéry (Talange) en critérium cadette, Lucie Hassany (Morsang sur Orge) en critérium sénior et Nadège Coulon (Villeneuve D’Ascq) en fédérale sénior.

Marie Allgayer (Brumath) remporte le concours général de la Coupe Avenir.

Palmarès général individuel :

Coupe Avenir

Critérium minime
Critérium cadette
Critérium junior
Critérium sénior

Fédérale benjamine
Fédérale minime
Fédérale cadette (France)
Fédérale junior
Fédérale sénior

Nationale B minime (France)
Nationale B cadette
Nationale B junior
Nationale B sénior
Nationale B sénior (France)