Communauté / Presse

Nathalie Fauquette incarne “Mina” dans Dracula

Dracula, oeuvre littéraire de Bram Stoker publiée en 1897 puis adaptée au cinéma par Francis Ford Coppola en 1992, est aujourd’hui ré-adaptée en comédie musicale.

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…
…et c’est Nathalie Fauquette qui a été retenue pour interpréter le rôle phare de Mina dans la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali. Ancienne membre de l’ensemble France de gymnastique rythmique, Nathalie avait intégré la troupe de Cléopâtre en tant que circassienne et danseuse depuis ces deux dernières années. Suivant en parallèle des cours de théâtre, elle participe aux auditions de Dracula et prouve de nouveau que sa reconversion est un pari gagnant en terme de travail et de maturité.

La première aura lieu le 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris. D’ici là, nous aurons surement l’occasion d’entendre parler de Nathalie alias Mina pour suivre les évolutions de cette prochaine production.

Photo © Roberto Frankenberg


Casting de Nathalie Fauquette et Golan Yosef – Dracula