Jeux Olympiques

Emblème Londres 2012

“Nous avons besoin d’un emblème fort pour nous aider à réaliser notre ambition. Un emblème qui allie à la fois le pouvoir des anneaux olympiques et la ville de Londres.
Notre emblème c’est le nombre 2012. De cette façon, il est universel et compréhensible dans le monde entier. Il est simple, distinct, voyant et vibrant d’énergie. Sa forme est inclusive mais elle est aussi consistante et dispose d’une incroyable souplesse pour être accessible et encourager à la participation. Elle permet de communiquer aussi bien avec des personnes issues d’organisations commerciales qu’avec des enfants faisant du sport.
Il est l’esprit de la jeunesse, débordant pleinement de confiance, d’assurance et d’opportunité, ne craignant pas de bousculer les choses ni de mettre à l’épreuve les initiés. Faire changer les choses.
Pour la première fois, les Jeux Olympiques et Paralympiques seront déclinés sur un même modèle. Notre emblème aura un impact sur tout ce que nous entreprenons, nous disposons d’énormes possibilités et notre ambition est claire.
Nos Jeux seront pour tous.”

Accès au site de Londres 2012 en cliquant ici. Ce lien est également disponible via la rubrique “Jeux Olympiques”

Découvrez également les mascottes de Londres 2012 : Wenlock et Mandeville sous la forme d’un mini film d’animation, elles feront beaucoup parler d’elles. “Out of a rainbow” de Michael Morpurgo.