Championnats de France

Albertville 2010 Elite/Junior/Espoir/Avenir

Albertville recevait, ce weekend, les championnats de France de gymnastique artistique et rythmique ; la GR concernant les catégories Avenir, Espoir, Junior et Elite.
Calais GRS a de nouveau brillé à cette édition 2010 avec un podium Elite entièrement calaisien sans compter la 6ème couronne consécutive de Delphine Ledoux, doyenne de la compétition à 25 ans. Sa dauphine n’est autre que Marine Leclaire et la 3ème place revient à Charlotte Coste, âgées respectivement de 18 et 16 ans. Delphine remporte les quatre finales alors que Marine s’empare de l’argent au ruban et que Charlotte prend le bronze au cerceau et au ruban. Du côté des Espoirs, la calaisienne Mélany Duval termine sur la seconde marche du podium derrière Gillian Leopold (Sollies), 1ère, et devant Ambre Chaboud (Bourgoin Jallieu), 3ème.
Sucy-en-Brie se défend chez les juniors en remportant la 1ère place pour Marine Letul et la 3ème place pour Lucille Chalopin et se qualifient en finale. Marine prend l’argent à la corde et au cerceau et le bronze au ballon, quant à Lucille, elle remporte la 3ème place à la corde.
Toujours du côté junior, la médaille d’argent au général revient à Samantha Ay pour Evry, médaille d’argent qu’elle remporte également en finale du ballon. Ce n’est autre que sa petite soeur Camille Ay qui est sacrée championne de France Avenir devant Astrid Appoline Rabette (Elbeuf) et Amelia Munck (Pfastatt).
Malgré de superbes performances, Kseniya Moustafaeva (Bourges), 1ère du classement junior et 2ème en finale de la corde, du cerceau et du ballon n’a pu prétendre au titre de championne de France puisque de nationalité étrangère.
Bravo à toutes les participantes de cette édition 2010 !

Résultats :
Elite (France)Elite
Finale corde (France)Finale corde
Finale cerceau (France)Finale cerceau
Finale ballon (France)Finale ballon
Finale ruban (France)Finale ruban
Junior (France)Junior
Espoir
Avenir