Circuit Coupe du Monde

Tournoi de Debrecen 2010

La deuxième étape du circuit Coupe du Monde 2010 s’est déroulée, ce weekend, à Debrecen (HUN) non loin de Budapest où avait originairement lieu le tournoi. Evgenia Kanaeva (RUS), championne du monde et olympique, se place en tête des qualifications individuelles séniors et se coiffe du titre à toutes les finales. La toute jeune russe, Daria Dmitrieva, découverte à Mie en septembre dernier, se classe 2ème des qualifications et remporte l’argent à la corde et au ballon. Daria Kondakova, 5ème des qualifications, décroche tout de même l’argent au cerceau et au ruban. Du côté bélarusse, Melitina Staniouta, 3ème des qualifications, ne se saisira que du bronze à la corde et au ruban alors que Lioubov Charkashyna s’empare du bronze au ballon. Enfin, c’est la bulgare Silvia Miteva qui repartira avec le bronze au cerceau.

Qualifications individuelles séniors
Finales individuelles séniors

En ce qui concerne les ensembles, le Bélarus avait pris la tête des qualifications devant la Russie mais ce sont les russes qui, finalement, remporteront l’or aux deux finales et les bélarusses ont du se contenter de l’argent. Israel gagne le bronze aux 5 cerceaux alors que l’Azerbaidjan prend également le bronze au combiné cordes et rubans.

Qualifications ensembles
Finales ensembles

Chez les individuelles juniors, on observe aussi le duel incessant de la Russie et du Bélarus et là encore ce sont les russes, Natalia Bulicheva et Galina Adel qui priment devant les bélarusses Natalia Leschyk et Arina Charopa.

Garantiqa Cup (individuelles juniors)