Circuit Coupe du Monde

Kalamata Cup 2010

 
La Kalamata Cup (GRE) fait son entrée cette année dans le circuit de la Coupe du Monde. Elle a donc eu lieu ce weekend en même temps que les Internationaux de Thiais en France, les délégations ont donc été obligées de faire un choix entre ces deux étapes.

Chez les individuelles séniors, c’est la russe Daria Kondakova qui prend la tête du concours général, elle remporte les finales de la corde et du ruban, l’argent au cerceau et le bronze au ballon. La seconde russe engagée dans ce concours, Yana Lukonina, s’empare du bronze à la corde.
En deuxième place, on retrouve la bulgare Silvia Miteva qui remporte la victoire au ballon, titre qu’elle mérite fortement connaissant son potentiel à cet engin.
Lioubov Charkashyna la bélarusse, se hisse sur la 3ème marche du podium, lors des finales par engin, elle devra se contenter également du bronze au cerceau et au ruban. C’est, cependant, sa compatriote Melitina Staniouta (dernière du concours général puisqu’elle n’a pas présenté son passage au ruban) qui gagne l’or au cerceau ainsi que l’argent à la corde et au ballon.
L’azérie, Aliya Garayeva, tire son épingle du jeu en remportant l’argent au ruban.

Du côté des ensembles, on retrouve bien évidemment les nations absentes de Thiais pour se partager le podium. L’Italie, championne du Monde en ensemble, remporte l’or au général et aux 5 cerceaux (qualif 2) et l’argent au combiné cordes/rubans (qualif 1). Le Bélarus est couronné d’or aux 2 cordes/3 rubans (qualif 2) et d’argent au général et en finale des 5 cerceaux (qualif 1). L’Azerbaidjan, médaillé de bronze au général, ne réitèrera aucun podium lors des finales au grand bonheur des bulgares qui s’emparent, elles, du bronze à chacune des finales.

Tous les résultats complets et détaillés ici