Circuit Grand Prix

Internationaux de Thiais 2010

Ce weekend a eu lieu la 24ème édition des Internationaux de Thiais. Côté Grand Prix qui concerne les individuelles séniors, la Russie monte sur la plus haute marche du podium : Evgenia Kanaeva remporte, comme l’année dernière, la tête des qualifications ainsi que l’or aux quatre finales. Elle est suivie de près par la nouvelle coqueluche russe, Daria Dmitrieva, 2ème des qualifications, qui rafle l’argent aux quatre finales. 3ème des qualifications, l’israélienne Irina Risenson n’arrivera pas à monter sur le podium en finale, par contre sa compatriote Neta Rivkin empoche le bronze au cerceau. L’ukrainienne, Alina Maksimenko s’empare du bronze à la corde et au ballon alors que la bélarusse Hanna Rabstava se contentera du bronze au ruban. Malheureusement pas de médaille pour Delphine Ledoux qui se classe 6ème des qualifications. La tricolore passe de très près du podium à la finale du cerceau en terminant 4ème. Elle se classe 6ème au ruban, 7ème au ballon et 8ème à la corde.

Qualifications Grand Prix
Finales par spécialité

Chez les juniors c’est encore la Russie qui se classe 1ère grâce à Valeria Tkachenko. Natalia Leshchyk, pour le Bélarus, termine 2ème alors que l’israélienne Victoria Filanovsky remporte la 3ème place comme chez les séniors avec Risenson. Notre jeune française, Marine Letul, qui s’entraîne à l’INSEP avec l’équipe de France, ne cesse de progresser et se classe 11ème.

Concours général junior

Toujours beaucoup de rebondissements chez les ensembles, sans compter l’absence du Bélarus et de l’Italie. Lors des qualifications, c’est l’Allemagne qui prend la tête du concours devant la Russie et l’Espagne alors que la France se classait 6ème. Le lendemain, la Russie repasse devant s’octroyant l’or aux deux finales alors que l’Allemagne remporte l’argent aux 5 cerceaux et le bronze au combiné rubans/cordes. La Hongrie s’empare du bronze aux 5 cerceaux et l’Espagne prend l’argent au 3 rubans/2 cordes. Notre équipe de France, nouvellement reconstituée et jeune, se classe tout de même 7ème à chacune des deux finales.

Concours général ensembles
Finales 5 cerceaux et combiné

C’est donc bien évidemment la Russie qui, avec de si bons résultats, remporte aisément le Challenge de la Ville de Thiais 2010.

Challenge de la Ville de Thiais