Communauté / Presse

Transition

Bodychou.com vous souhaite ses meilleurs voeux à l’aube de cette nouvelle année 2010. Depuis son arrivée sur WordPress en janvier 2009, le site compte plus de 25 000 visiteurs en à peine un an. Un grand merci à vous, internautes fidèles ou de passage pour qui j’espère répondre à l’objet de vos attentes et de vos recherches.

L’année démarre fort en compétitions avec la première série des championnats de France à Chambéry fin janvier pour les catégories individuelles Critérium, Fédéral, National B et Coupe Avenir. Les prochaines étapes auront lieu fin mai pour le championnat de France Elite, Junior et Espoir (lieu à définir) et pour les Divisions Fédérales et Nationales qui se dérouleront à Tourcoing. Enfin, les Divisions Critérium et les Coupe Villancher s’illustreront à Clermont-Ferrand au mois de juin.

Au niveau international, le circuit Grand Prix demeure inchangé en terme d’étapes dont la France fait bien évidemment partie du 26 au 28 mars avec les Internationaux de Thiais. Une semaine avant se déroulera la Coupe du Pas-de-Calais avec encore un beau plateau de gymnastes.

Le circuit Coupe du Monde, quant à lui, invite une nouvelle étape : la Kalamata Cup en Grèce au mois de mars. Ne manquez pas le tournoi de Corbeil-Essonnes du 7 au 9 mai qui s’inscrit comme 4ème étape de ce circuit. Deux autres étapes voient également le jour sur le circuit Coupe du Monde catégorie B : le tournoi de Montréal fin janvier et celui de St-Pétersbourg début avril.

Le Portugal lancera, dans les prochains mois, la Tigra Cup (lieu et date à définir) aux côtés de nombreuses autres rencontres qui remplissent le calendrier des compétitions. Volonté de participation et d’organisation à souligner dans le monde gymnique ici encore comme pour le tournoi Paris Rythmique qui présentera sans aucun doute sa 4ème édition à la fin de l’année.

Avec un peu d’avance, les championnats d’Europe se dérouleront, cette année, en avril à Brême (GER). Les ensembles séniors et les individuelles juniors s’y illustreront ainsi que les 20 meilleures gymnastes individuelles séniors invitées sur le classement des championnats d’Europe 2009.

Les championnats du Monde auront lieu à Moscou en septembre, ils ont définitivement lieu chaque année depuis 2009 comme c’était le cas avant 1997. Ces douze dernières années, les mondiaux n’avaient lieu que tous les deux ans.

Enfin, place aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse qu’honorera la ville de Singapour au mois d’août de l’été 2010.

Je vous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé, plein de bonheur et de succès dans tous vos domaines de prédilection.

Sportivement,

Bodychou.

Photo du haut : Anna Bessonova (UKR), convoitée par la neige, comme beaucoup d’entre nous en cette période de fêtes.
Photo du bas : Yana Batyrchina (RUS)