Autres rencontres

Gymnasiades 2009

Résultats:
Compétition par équipe + qualifications individuelles
Concours général individuel
Finales par spécialité (1ère partie)
Finales par spécialité (2ème partie)

La 14ème édition des Gymnasiades a regroupé cette année natation, athlétisme, gymnastique artistique et gymnastique rythmique et se déroulait à Doha, capitale du Qatar. Elles concernent les collégiens et lycéens du monde entier nés entre 1992 et 1995. La France termine 4ème du rang des médailles derrière l’Italie, la Russie et l’Ukraine.

En GR, la Russie, individuelles et ensemble confondus, remporte la 1ère place avec un total de 294.025 points. La France, 9ème des qualifications, présentaient 4 gymnastes : Samantha Ay, Lucille Chalopin, Océane Charoy et Marine Letul. Océane et Marine terminent respectivement 17ème et 21ème du concours général final après s’être illustrées aux 4 engins. Nous pouvons d’ailleurs saluer cette belle performance.
C’est Alexandra Merkulova (RUS) qui prend la tête du concours ainsi qu’à la corde et au ballon. Sa compatriote, Valeria Tkachenko, termine 3ème de la compétition et remporte l’or aux massues tandis que l’ukrainienne, Ganna Rizatdinova remporte la 2ème place ainsi que la finale du cerceau.