Circuit Grand Prix

Grand Prix de Marbella 2009

L’Espagne recevait, ce weekend, le Grand Prix de Marbella.
La compétition a été largement remportée par Evgenia Kanaeva qui rafle toutes les médailles d’or comme à son habitude. La russe n’est pas complètement satisfaite de ses prestations et a souffert un peu du cou sur certains de ses éléments, mais c’est tout de même une étape plus que réussie dans l’ensemble. Sa coéquipière, Daria Kondakova sera restée sa dauphine pendant tout le weekend puisqu’elle empoche l’argent au général et à toutes les finales.
Aliya Yussupova pour le Kazakhstan décroche, quant à elle, le bronze au général ainsi qu’aux finales du cerceau et du ballon.
La bélarusse Melitina Staniouta et l’israélienne Irina Risenson remportent respectivement le bronze à la corde et au ruban.

Grand Prix:
Concours général partie 1
Concours général partie 2
Concours général partie 3
Finale corde
Finale cerceau
Finale ballon
Finale ruban

Du côté junior, Aliaksandra Narkevich (BLR) remporte la compétition grâce à un magnifique 25.050 au ballon qui lui permet de devancer la russe Alexandra Merkulova. En troisième position sur le podium, l’Espagne peut saluer l’enfant du pays, Natalia Garcia, gymnaste très prometteuse pour la remontée de l’Europe occidentale gymnique.

Photo: De gauche à droite, A. Merkulova (RUS), A. Narkevich (BLR) et Natalia Garcia (ESP).

Andalucia Cup (juniors):
Concours général junior partie 1
Concours général junior partie 2