Circuit Coupe du Monde

Tournoi de Corbeil-Essonnes 2009

Heureuse de retrouver la 35ème édition du tournoi de Corbeil qui risquait d’être interrompu il y a quelques temps pour raisons budgétaires. C’est du beau travail car il n’est pas évident de maintenir un évènement de cette dimension avec toutes les exigences que cela demande. Je pense que les organisateurs ont rencontré un réel challenge cette année puisque deux bémols de plus pouvaient faillir à la réputation du tournoi, d’une part, la non-retransmission télévisuelle et d’autre part, une baisse du taux de participation due à la préparation des championnats d’Europe. En effet, dans le premier cas, le contrat entre France Télévisions et la Fédération Française de Gymnastique est rompu depuis fin décembre 2008 et dans le second cas, l’absence des meilleures gymnastes mondiales se fait toujours remarquer mais reste compréhensible à la veille du championnat d’Europe de Baku qui sera disputé dans quelques jours du 14 au 17 mai.
On ne pouvait donc pas vraiment relever le niveau actuel d’après ce tournoi même si la présence russe sur les podiums n’est jamais une surprise. Par contre, cela a permis à notre française Delphine Ledoux de se classer 6ème au concours général (sur 46 participantes) et de remporter le bronze à la corde et au ruban. Bravo à elle, n’hésitez pas à aller la soutenir sur son blog avant son départ pour Baku!!
Comme il est coutume, les ensembles russe, italien, bulgare et français étaient en démonstration. Je trouve notre équipe de France prometteuse et bien homogène. Leurs enchaînements sont appréciables et la musique est belle. Espérons les retrouver très vite!

Concours général
Finale corde
Finale cerceau
Finale ballon
Finale ruban
Challenge Véronique de Kristoffy